Les destinations à la mode

Le secteur des voyages est également rythmé par les phénomènes de mode. Pour 2016, quelles sont les grandes tendances qui se dessinent en matière de destination ?

L’Asie à l’honneur

myanmar-birmanie-photo-asie-voyage

Le Bhoutan est un spot inattendu ! Peu populaire, le pays suscite pourtant de plus en plus l’intérêt des voyageurs. Ses principaux atouts sont sa nature particulièrement bien conservée, ses pittoresques monastères bouddhistes construits au bord des falaises et son économie éco-responsable qui laisse admirative. La Corée du Sud s’impose également aux touristes pour son mélange de tradition et de modernité. Entre sa capitale tournée vers le futur, ses temples bouddhistes dont le plus célèbre est celui de Haiensa, son riche patrimoine archéologique principalement concentré dans la ville historique de Gyeongju, il est certain que l’on s’offre aisément des allers-retours dans le temps. En Asie du Sud, le Sri Lanka est une destination immanquable pour 2016.

L’Orient séduit

6513236-pour-comprendre-enfin-l-orient-mysterieux-et-autres-fadaises

L’histoire multimillionnaire de l’Iran est à découvrir cette année, de même que ses paysages, sa culture et sa civilisation qui a transcendé le temps. La Tunisie, plébiscitée depuis longtemps, n’a pas encore dit son dernier mot et attire de nouveau.

Les Balkans subjuguent

Balkans-paysage-des-balkans-Slovenie-Europe-du-Sud-01

L’Albanie, destination déjà à la mode en 2015, continue de fasciner en 2016 : plages, lacs, montagnes, villages, architectures, soleil, voilà quelques trésors portés par ce pays. La Bosnie-Herzégovine est à retenir pour les amoureux de grand air.

L’Amérique latine et les Caraïbes émerveillent

vacante-in-caraibe-1228

La Bolivie est en tête de liste. Sa nature, marquée par de grands espaces, est exceptionnelle à l’image de ses lacs bleutés. Son patrimoine architectural mérite également l’attention, notamment ses innombrables églises baroques. Le charme de Cuba, où le passé colonial hante le présent par le biais d’un lourd héritage architectural, ne passe pas inaperçu en 2016. Autre destination, à l’image des trous noirs, la côte-ouest du Mexique aspirera sur ses plages les touristes adeptes des séjours balnéaires de luxe. Enfin, Haïti a beaucoup à apprendre en matière de paysage.

L’Afrique impressionne

ZAF_1

Les hot spot africains sont l’Éthiopie, le Zimbabwe et le Rwanda dont le Parc National des Volcans est un passage obligé.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply