A la découverte des trésors de l’ile de Ré

Entre plage, culture, art culinaire et rencontre avec la nature, l’île de Ré fait rêver ses nombreux visiteurs. Les trésors que renferme l’île de Ré sont en effet de vrais aimants à touristes. La question n’est plus de savoir où passer les prochaines vacances, mais plutôt, comment les passer sur cette île.

Un trésor historique

Un séjour sur l’Ile de Ré ne signifie pas forcément bronzage sur la plage. En plus du paysage à couper le souffle que nous offre le littoral, une petite escapade dans les ruelles de Ré nous fait découvrir les trésors du passé.
• L’Abbaye des Chateliers
abbaye-des-chateliersFondée au 12ème siècle par des moines cisterciens, l’abbaye de Chatelier est considérée comme un des plus vieux monuments de l’île. bien qu’il ait été ravagé par l’attaque des Anglais et la guerre des religions, il demeure un des sites préférés des touristes.
• Les fortifications Vauban
les-fortifications-vaubanCes fortifications font la beauté de Saint Martin (capitale de Ré). Ayant été construites par l’architecte Vauban, sous les ordres de Louis XIV, elles visaient autrefois la défense des ports de guerre et de commerce de l’île. Actuellement ces fortifications font parties du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Entre activité et modernité

randonnee-a-chevalPour ceux qui veulent allier vacance et activités en famille, le camping Les Prises en a à revendre. Pour les amoureux de la nature, rien de tel que des randonnées en forêt sur le dos d’un cheval pour avoir la pêche. Pour papa, ce sera journée canoë pendant que les enfants piquent une tête à la piscine et que maman fait la bronzette. Bien que l’île de Ré soit célèbre pour son histoire, la modernité a su trouver sa place, si bien que l’on parle aujourd’hui de vacance de luxe sur l’île de Ré.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply