Un été en Haute Tarentaise

Pour vos prochaines vacances estivales, oubliez les stations balnéaires et pensez à respirer l’air frais de la campagne, loin de la foule. Direction la Savoie, vous allez découvrir la haute Tarentaise (région orientale de la Vallée de la Tarentaise). Une horde de trésors naturels et de terroir vous y attend.

Les incontournables

ville-des-glaciersAvant tout, pensez à réserver votre hébergement. Le Camping Eden Savoie (camping-eden-savoie.com) est une adresse à inclure aux options retenues comme intéressantes à tenter. En tout, lors de votre passage en Haute Tarentaise, 4 sites sont à visiter à tout prix : la vallée des Chapieux et la ville des glaciers (Bourg Saint-Maurice), la vallée de la Sassière (Sainte Foy Tarentaise), le hameau classé du Monal et le vallon du Clou (Sainte Foy Tarentaise), et enfin, le barrage du Chevril à Tignes considéré comme le plus haut barrage du Monde. Explorez ces sites à l’occasion de randonnées à pied et vous ne serez pas déçu. Bien évidemment, leur visite vous prendra plusieurs jours. Outre la randonnée pédestre, le cyclotourisme est également envisageable. Votre corps vous sera reconnaissant après les efforts fournis pour pédaler durant vos excursions.

D’autres perles à voir

Après avoir visité les grands incontournables, ne manquez pas les cols. Le premier à voir est le Col de l’Iseran, considéré comme le plus haut col routier des Alpes. Il culmine à 2764 m d’altitude. Il se trouve à l’entrée du Parc National de la Vanoise. Quant au Col du Petit-Saint-Bernard, il vous permet, entre autre, de contempler les différentes ruines gallo-romaines. En explorant ce col, vous êtes à 2188 m d’altitude.

cormet-de-roselendSi vous avez du mal à dompter les hauteurs, allez du côté du Cormet de Roselend à seulement à 1968 m, sur la Route des Grandes Alpes (684 km). En parcourant cette dernière, vous irez de surprise en surprise au fur et à mesure que se déballe devant vous le patrimoine culturel et les richesses naturelles de la région.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply