3 raisons de partir en la Mongolie

Il existe des destinations tellement peu connues, voire inconnues des touristes au point qu’il est très rare d’entendre parler d’elles. Parmi ces destinations figure la Mongolie, un pays tout aussi mystérieux que très intéressant à visiter. Si ce nom ne vous évoque rien, il se peut bien qu’après avoir pris connaissance des quelques raisons de visiter la Mongolie, vous fassiez vos bagages pour y aller.

Pourquoi choisir La Mongolie?

La Mongolie promet une nature sauvage et des paysages quasi que l’Homme n’a quasiment pas investi. Où que l’on aille, que ce soit dans la vallée d’Okhon, dans le désert de Gobi ou sur les sommets de l’Altaï, le spectacle reste inchangé, celui d’une nature sauvage et préservée à couper le souffle. Une faune et une flore très diversifiées et éparpillées un peu partout sur les steppes mongoles viennent compléter la nature environnante.

A la découverte d’un peuple et de sa culture

Partir pour la Mongolie c’est partir à la découverte d’un peuple et de sa culture. Au milieu des steppes mongoliennes, surtout des plus isolées, il est rare (mais pas impossible) de trouver des traces d’activités humaines. Cependant, lorsque l’on tombe sur un troupeau de Yacks, ou de chèvres il y a beaucoup de chances de trouver des yourtes à proximité et donc, des Hommes. Les Mongoles sont des nomades dans l’âme. Et bien que nombreux ont déserté les steppes pour vivre dans les villes, beaucoup continuent de préserver la tradition du nomadisme. Malgré une barrière de langue très importante (très peu de Mongoles parlent anglais), les Mongoles se font un plaisir d’accueillir les voyageurs de tout horizon dans leurs yourtes.

Les activités

Troisième raison (parmi tant d’autres) de partir en Mongolie : les activités. Visites de musées, dégustations de vins ou encore bronzette sur la plage… la Mongolie n’a que faire de ces activités classiques. Le pays propose aux voyageurs de découvrir le festival des Yacks (avec randonnées à dos de Yack) ou encore la chasse à la façon mongole, qui se fait à cheval et avec l’aide des aigles.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply