Préparer son séjour randonnée à Marseillan

La ville de Marseillan compte de nombreux circuits et itinéraires pour faire de la randonnée pédestre. Si vous voulez séjourner à Marseillan, incluez la randonnée dans votre programme. Deux préparations sont nécessaires : votre équipement personnel et vos itinéraires.

Quels équipements pour faire de la randonnée ?

Commençons par votre tenue pour partir en randonnée. Il vous faut un pantalon souple et léger, un short respirant, un t-shirt thermique pour résister à tous types de températures, un coupe-vent et un imperméable pour les intempéries, des gants et des sous-gants si vous comptez monter en altitude, des chaussettes de randonnée en polyester, des chaussures de randonnée. Emportez également une tente, un sac de couchage, un tapis de sol et un matelas pour vos repas et vos nuits à la belle étoile. Vous pouvez également choisir un itinéraire précis vous permettant de vous loger dans un hôtel, dans une maison d’hôte ou dans un domaine de camping comme camping-robinson.com au cours de votre randonnée, si celle-ci dure plusieurs jours. Enfin, n’oubliez pas d’apporter des jumelles, une carte et une boussole pour ne pas vous perdre en chemin.

Quels itinéraires choisir à Marseillan ?

Plusieurs sentiers et circuits balisés vous attendent à Marseillan. Empruntez par exemple le circuit de l’Abbaye de Saint-Felix de Monceau au départ de Gigean. Ce circuit s’étend sur 7,1 km vous permettant d’avoir une vue panoramique sur le Mont Saint-Clair, la végétation du massif et les étangs. Et pourquoi ne pas traverser le domaine de la Gardiole toujours au départ de Gigean ? Vous aurez de jolis panoramas sur les étangs et la mer en parcourant les 14 km du Pioch Noir. Vous pouvez également emprunter les crêtes de Vissous et la terrasse de l’Estabel sur 11,3 km. Vous partez du village de Cabrières, traversant un vignoble, montant dans une garrigue parfumée pour arriver aux falaises impressionnantes du Pic de Vissou. Si en plus des randonnées, vous avez programmé aussi d’apprécier quelques instants la plage et la mer, pourquoi ne pas réserver un séjour dans un camping à Marseillan près de la plage. Ainsi, au retour de vos randonnées, il ne vous faudra que quelques minutes pour aller à la plage et vous détendre. Vous pouvez même vous permettre de rester tard à la plage avant de rentrer à pied au camping. Voilà le grand avantage de choisir un camping à Marseillan près de la plage.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply