Voyage à Strasbourg : Que faire et voir ?

Située dans le département du Bas-Rhin, Strasbourg est une commune française abritant de nombreuses institutions internationales. Il s’agit également de la capitale de la région d’Alsace qui est connue pour son histoire et sa culture. Si vous prévoyez de visiter la ville prochainement, découvrez ici quelques-unes des activités importantes à faire et à voir.

La visite du Cathédrale Notre-Dame

Il s’agit d’un chef d’œuvre de l’art gothique qui mérite d’être contemplée. Avec une flèche culminant à 142 mètres, la Cathédrale Notre-Dame constitue un véritable repère pour les visiteurs de la ville. Par sa beauté, Victor Hugo l’a même décrite comme un prodige du gigantesque et du délicat. Lors de votre visite, vous pourrez grimper sur la plateforme pour avoir une vue exceptionnelle sur toute la ville.

Balade en bateau-mouche

Pour découvrir la ville autrement, vous devriez également faire une balade en bateau-mouche depuis le quai du Palais des Rohan jusqu’au site parlementaire, ce qui vous permettra de sillonner les contours la Grande Île de Strasbourg qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter la Petite France

En visitant ce quartier, vous aurez l’opportunité d’apprécier ses canaux romantiques, ses maisons à colombages et ses ruelles de pavées qui offre un cadre favorable à la flânerie. Lors de votre visite, n’oubliez pas également de faire une balade jusqu’aux Ponts Couverts pour avoir une vue surprenante sur le barrage Vauban qui est une vieille prison royale.

Partir à la découverte des musées de Strasbourg

Strasbourg abrite de nombreux musées importants tels que le musée alsacien, le musée archéologique, le musée historique, le musée d’Art Moderne et Contemporain, le musée de l’œuvre de Notre Dame et le Centre d’Illustration Tomi Ungerer. Si vous êtes un passionné d’histoire, vous serez comblé en visitant les musées de Strasbourg.

Faire un tour en vélo

Disposant plus de 560km de pistes cyclables, vous pourrez découvrir chaque coin de la ville de Strasbourg en vélo.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply