3 villes à découvrir en Gironde

La Gironde est un grand département français se trouvant au Sud-Ouest du territoire, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le département comporte plusieurs villes remarquables qui possèdent chacune leur caractéristique. Parmi les villes les plus atypiques qui méritent le détour, il y a Carcans, Hourtin et Soulac-sur-Mer.

Visiter Carcans

  Carcans est une ville charmante faisant partie de la communauté de Médoc Atlantique, au sud-ouest de la France. Carcans est célèbre pour sa plage qui est campée à 10 km de Lacanau océan. Le spot est très prisé par les surfeurs en raison de ses belles vagues. Carcans est aussi apprécié par les vacanciers grâce à son lac, le lac de Hourtin-Carcans, qui est le plus vaste lac de France avec 5.800 ha de surface. Par ailleurs, le fameux domaine de Bombannes se trouve aussi à Carcans. Il est établi dans la forêt domaniale entre l’océan et Maubuisson. Le domaine de Bombannes abrite plusieurs aménagements sportifs tels que la voile, le parcours aventure dans les pins, le mur d’escalade, le tir à l’arc, le ski nautique…

Visiter Hourtin

Hourtin est une belle ville nichée au cœur de l’éminente forêt de pins, dans le département de la Gironde. Elle comporte 3 quartiers principaux, dont Hourtin-Ville, Hourtin-Port et Hourtin-Plage. La ville se distingue par la présence de l’un des plus éminents lacs de France, le plus important des plans d’eaux. Les activités à faire sur ce lac étant nombreuses, beaucoup de vacanciers s’y rendent pour faire de la pêche, du kayak, etc. Une grande partie de ces vacanciers réservent un séjour dans un mobil home à Hourtin pour apprécier toutes ces activités et être proche de la nature. En parlant de nature, il est important de noter qu’une partie du territoire de la ville est considérée comme réserve naturelle nationale. Alors, n’hésitez pas à sortir de votre mobil-home à Hourtin pour découvrir la faune et flore de la région. Outre la nature, visitez aussi les sites suivants, dont l’église d’Hourtin, le phare d’Hourtin,… Enfin, Hourtin dispose aussi de beaux spots de surf et de nombreux centres équestres pour ceux qui aiment les chevaux.

Visiter Soulac-sur-Mer

Soulac-sur-Mer est une jolie ville faisant partie de l’ancienne province de Guyenne, dans le périmètre des Landes de Gascogne. La ville se distingue par sa vaste pinède, ses belles plages de sable fin, son casino, son petit port ostréicole et d’autres infrastructures touristiques attrayantes. Parmi les sites incontournables à Soulac-sur-Mer, il y a la Basilique Notre-Dame, l’Église Notre-Dame, la chapelle de l’Amélie, la Statue de la Liberté, la Fontaine Clemenceau, ainsi que le Musée d’art et d’archéologie. Enfin, Soulac-sur-Mer est aussi célèbre pour sa gastronomie qui se base surtout sur les produits de la mer, de la terre et du fleuve.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply