Acotz : diverses attractions attendent les touristes

Acotz est un quartier situé au nord-ouest de la commune de Saint-Jean-de-Luz. Situé à seulement 5 km du centre-ville, il profite d’un environnement paisible, bercé par une ambiance balnéaire très cosy. De plus, ce quartier, généralement à faible densité de population, connait une affluence de touristes qui ne cesse de croître, pendant les périodes estivales. Des activités très intéressantes, entre autre, les attirent vers cette région.

De belles plages de sable fin

Acotz dispose aussi de plusieurs plages sablonneuses qui font le bonheur des touristes en été. La plus célèbre est la plage de Lafiténia. Cette plage de sable et de galets est connue pour ses vagues. C’est le coin préféré des surfeurs confirmés à Saint-Jean-de-Luz. Les touristes et vacanciers voulant se perfectionner au surf sont ainsi nombreux à réserver un séjour de plusieurs jours dans un camping à Acotz. Et lors des compétitions de surf de haut niveau qui s’y tiennent chaque année (avec la collaboration de l’Association Lafitenia Surf), chaque camping à Acotz affiche complet.
La plage de Mayarco est aussi très prisée à Acotz. Outre sa proximité avec les campings du quartier, cette plage est aussi appréciée pour sa fraîcheur. Au bord de la plage, on retrouve un mini-golf. Sur cette plage, la baignade est surveillée tous les jours pendant les mois de juillet et août.

Les Fêtes patronales de la St Jean

Saint Jean est le saint patron de la ville de Saint-Jean-De-Luz. Chaque année, des festivités sont organisées en son honneur partout dans la ville. Le plus souvent, c’est au début de l’été, notamment vers le 20 juin, que la fête est organisée. Durant les festivités, les habitants s’habillent de rouge et de noir, les couleurs de la cité, pour montrer leur fierté basque. Chaque commune organise des activités ludiques pour marquer l’évènement. Nombreux sont les touristes qui viennent à Acotz pour assister aux fêtes patronales de Saint Jean.

Les monuments historiques à proximité

Riches de plusieurs siècles d’histoire, Acotz réserve aux touristes quelques monuments historiques à découvrir. La maison Louis XIV est une étape incontournable. Elle a été construite au 17ème siècle. C’est un bâtiment imposant, avec un design splendide. Visiter la Joanoenia ou la maison de l’Infante est aussi un passage inévitable à Saint-Jean-de-Luz. Demeure de l’Infante Marie-Thérèse d’Espagne, elle a été édifiée suivant le style architectural italien.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply