Top 3 des plus beaux lieux à voir au Myanmar

Le Myanmar, anciennement la Birmanie, est un beau pays d’Asie du Sud-est continentale. Auparavant, peu de voyageurs connaissaient son existence. Mais aujourd’hui, il attire les passionnés d’aventure, de culture et de nouveaux paysages. Toutefois, le pays est toujours préservé du tourisme de masse. Voici trois incontournables à voir absolument pour votre voyage au Myanmar.

 Pyin Oo Lwin

Pyin Oo Lwin est une petite ville charmante qui mérite une visite au cours de votre séjour en Birmanie. Elle est située à l’est de Mandalay. Sachez qu’elle a été un haut lieu de l’Empire britannique. Vous y verrez d’anciens cottages et demeures à l’anglaise, une avenue bordée d’arbres, une église ainsi que des calèches. Tout cela se mêle parfaitement avec la nature luxuriante asiatique et les montagnes environnantes.

Dans une même journée, vous pourrez faire beaucoup de choses. Visitez par exemple le petit centre-ville de Pyin Oo Lwin en calèche, ensuite longez les avenues où s’entassent des bâtiments coloniaux, puis baladez-vous dans les jardins botaniques magnifiques. Sinon, explorez les cascades et les lagunes cristallines dans les environs pour une bonne baignade. Pour votre information, si vous avez prévu de vous baigner, évitez les maillots de bain peu couvrants, surtout pour les femmes.

Bagan, un grand site archéologique au Myanmar

La visite de Bagan est un incontournable au Myanmar. En ce lieu, vous pourrez découvrir ce qu’est la vallée aux 2000 temples. En effet, il y a des milliers de pagodes, temples et stupas de toutes les tailles datant de la dynastie Pyu. Chacun d’eux conserve des trésors insoupçonnés en termes de décoration, de statues, de fresques ou de sculptures.

Pour visiter le site, il est possible de partir en montgolfière. Le prix est assez élevé, mais vous aurez une vue unique sur Bagan et profiterez de nouvelles sensations, sans parler des belles photos que vous pourrez obtenir. Les autres moyens de transport pour le visiter sont le vélo et le scooter. Vous serez libre de vous balader tranquillement sans guide et vous passerez probablement par les plus beaux vestiges de temples bouddhistes.

Hsipaw

Hsipaw est une petite bourgade de campagne à quelque 200 kilomètres de Mandalay. Vous pourrez y faire des excursions en pirogue ou bien du rafting sur un radeau de bambou. Cependant, elle est surtout réputée comme étant le carrefour incontournable des randonneurs. C’est le point de départ d’une randonnée vous emmenant à travers la campagne, la forêt et dans les montagnes environnantes. Au programme, vous ferez 5 heures de marche vers le village de Pankham.

En chemin, vous traverserez des champs de maïs, des rizières et des cultures de thé. À part cela, vous rencontrerez des habitants souriants, vous mangerez local dans de petites bicoques en bois et vous passerez par de petits villages ruraux alimentés en électricité grâce à un moulin à eau. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de passer une nuit chez l’habitant le soir venu. Le fait de partager une soirée avec des paysans locaux sera un moment inoubliable.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply