Où passer vos vacances en France ?

La France attire massivement les touristes. Le pays est une destination phare pour les voyageurs du Monde entier. Que vous soyez résidents ou visiteurs, voici une petite liste des plus belles destinations de l’hexagone. Ces sont des sites incontournables, immanquables et qui marquent les esprits après un seul passage.

Les Châteaux de la Loire

chateau-de-chambord-1

Ces monuments, dont la plupart bordent La Loire (également appelée « fleuve royal »), sont les joyaux de la Renaissance française. À eux seuls, ils peuvent constituer l’objet d’un séjour touristique, car on en compte près de 200 à visiter ! Les principaux sont ceux qui ont servi de résidence principale à la famille royale : Amboise, Angers, Blois, Chambord, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches, Saumur, Tours. Les autres édifices correspondent à des châteaux nobiliaires (par exemple : Azay-le-Rideau) et à des châteaux royaux utilisés comme résidences secondaires des souverains.

La dune du Pilat

dune-du-pyla

Il s’agit de la dune la plus haute d’Europe et donc forcément de France, s’étalant sur 2,7 km, s’élevant sur 110 m et faisant 500 m de large. La plage sur laquelle elle atterrit est considérée par le quotidien britannique The Guardian comme la plus belle au Monde. Le site est à cheval entre les Landes de Gascogne et le bassin d’Arcachon. Cette dune est le témoin de l’histoire du Monde, car elle a traversé plusieurs ères (elle est tout de même âgée de plus de 4000 ans !). Une pléthore d’animations est disponible sur ce site d’exception (des randonnées par exemple). Des activités de plein air sont également proposées telles que le parapente.

La vallée de Chamonix

chamonix-valley_0

Les coins à explorer ne manquent pas sur ce site unique : l’Aiguille du Midi, le Mont Blanc, Montenvers (Mer de Glace, les Drus, les Grandes Jorasses), les cascades (Bérard, Dard…), les lacs (Bleu, Blanc, Cornu…), les gorges de la Diosaz, la montagne de Pormenaz. La vallée organise également des évènements culturels et sportifs mêlant passion et excitation (marathon, festival, escalade…). Et bien sûr, il y a toutes les activités liées au ski.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply