Voyager en avion avec bébé : ce qu’il faut savoir !

Tous les enfants de moins de 2 ans sont considérés comme étant un bébé. Les vols sont strictement interdits pour les bébés de moins de trois semaines. Toutefois, certaines compagnies acceptent les bébés d’une semaine pour un vol court.

Les tarifs pour bébé et enfant

economyclass-img7-544x270

Chaque compagnie a son tarif pour bébé. En règle générale, il varie de 10 à 20 % d’un billet adulte. Pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, le prix du vol est à 50 % du tarif adulte. À cet âge, l’enfant voyagera sur un siège adulte. Pour les bébés, ils seront placés sur une nacelle ou le cas échéant, sur les genoux de leurs parents.

Bagage pour bébé

bebe_a_la_valise

À moins de 2 ans, bébé peut déjà avoir son propre bagage. Celui-ci est limité à 10 kg. Il faut savoir que les poussettes sont également considérées comme un bagage en soute, son poids est donc compris dans ces 10 kg.

Documents nécessaires pour voyager

bebe_voyage

Les documents à emporter pour bébé, tels les passeports et les cartes d’identité, peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres. Il y a les documents nécessaires en douane et ceux pour les services de la police. Selon le pays de destination, bébé a besoin de son propre passeport avec sa photo ou peut figurer dans celui de l’un de ses parents. Certains pays exigent également un visa ou une autorisation de voyage.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply