Faire sa valise : comment gagner de la place ?

Passeport, permis, papiers d’identité, portefeuille, billet… tout semble prêt pour votre voyage sauf la valise. Voici quelques conseils pour réussir à faire vos bagages.

Faire des rouleaux

060956474995efe2720720

Habitué des vêtements bien pliés ? Oubliez et pensez plutôt à les rouler pour obtenir chaque fois un joli cylindre. C’est vrai que l’idée peut effrayer, car vous pensez tout de suite à l’état dans lequel seront vos habits une fois sortis de la valise. Rassurez-vous : ils ne seront pas froissés et vous ne verrez aucun pli dessus. L’enroulage se fait avec méthode pour que l’astuce soit efficace. Déjà, il se fait sur une surface plane. Déposez-y le vêtement et pliez-le dans le sens de la largeur. Procédez ensuite à l’enroulage en allant du bas vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à le disposer dans la valise.

Et les autres affaires ?

57c67bb3f4086846

N’hésitez pas à fourrer vos chaussures de petits objets tels qu’un coupe-ongles ou un caleçon. Inutile d’emporter vos gros flacons de produits cosmétiques : prévoyez des contenants miniatures dans lesquels vous transvaserez un peu de chaque. Répartissez-les ensuite entre les rouleaux. Moralité de l’histoire : inutile de vous encombrer d’une trousse de toilette ! Au fait, il existe aujourd’hui de mini-mousses à raser. Elles seront très utiles ! Quant aux sacs, amusez-vous à reproduire le principe des poupées russes avec : le plus grand contiendra un plus petit et ainsi de suite. Et si vous trouvez cet agencement en rouleau trop compliqué, essayez le bundle packing.

L’agencement classique

voyage-vietnam-valise-1

La règle principale est de savoir approprier la taille de la valise avec la quantité d’affaires à emporter. Il s’agit donc d’une appréciation au cas par cas et d’une affaire d’organisation. D’une façon générale, on range dans le fond les chaussures garnies de chaussettes, puis, entre les chaussures, on glisse les affaires légères telles que les cravates et tee-shirts. On tapisse cet ensemble de pantalons ou de jupes sur lequel on place les sacs suivis des objets fragiles. On finalise avec les chemises, les chemisiers, les pulls…

Related Posts

No Comments

Leave a Reply