Et si on passait les vacances à la montagne cet été ?

Les montagnes ont toujours beaucoup à promettre aux vacanciers en été comme en hiver. Si elles sont appréciées pour les skis de tout genre (ski de fond, ski de randonnée et ski de piste) pendant l’hiver, les activités sont plus diverses en été. Alors, pourquoi ne pas y tenter votre chance cet été ? Il y a des activités hard et soft, pour adulte comme pour enfant. La montagne est une destination de rêve pour toute la famille.

Quelques activités à prévoir dans les lacs et les cours d’eau

Quand vient le soleil, se fondent les glaces et les neiges. Donnant ainsi place aux lacs et aux différents cours d’eau. Ceci rime avec diverses activités nautiques allant de la simple pêche au bord des lacs au rafting sur les eaux vives.

raftingVous pouvez vous mettre à bord d’un kayak pour descendre un cours d’eau allant du sommet de la montagne jusqu’à son pied. Au cours de votre descente, vous pouvez admirer le beau paysage verdoyant de la montagne. Vous pouvez également faire une petite balade tranquille sur le lac en pédalo ou en péniche.
Ces activités ne sont qu’une partie de ce que les vacances en montagne vous réservent. Pour profiter pleinement de ces activités, vous pouvez déjà préparer vos vacances à la montagne avec Locatour ou avec France Montagne. Pour en savoir plus avec France Montagne, rendez-vous sur son site france-montagnes.com.

Essayez d’allier l’air pur avec le sport

L’air est bien pur au cœur de la nature, dans les montagnes. Afin d’en profiter au maximum, pratiquez également du sport. La santé et l’énergie seront au rendez-vous à votre retour. L’activité par excellence à la montagne est la randonnée à pied, en vélo ou à cheval.

faire-du-vtt-en-montagneC’est également l’occasion de rencontrer les animaux de la montagne comme les marmottes et les bouquetins. Les plus enthousiastes sont invités à faire de l’escalade. Les tout-petits ne manqueront pas non plus leur part avec des activités ludiques comme les accrobranches.

Une occasion pour découvrir la spécialité du terroir

La montagne rime aussi avec la ferme. C’est alors l’occasion de goûter aux produits du terroir, encore frais et de bonne qualité. Dans les montagnes, les fromages tiennent la première place. De chèvre ou de vache, ces fromages s’invitent dans les tartiflettes, les raclettes et bien d’autres recettes.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply