Une semaine pour visiter les Baléares

Si vous avez une semaine de vacances, profitez-en pour visiter les Baléares, ces îles magnifiques dont la beauté est plutôt discrète. Il s’agit d’un archipel en mer Méditerranée, qui comporte cinq îles principales, dont le Majorque, Minorque, Cabrera, Ibiza et Formentera. Si vous vous décidez à visiter les Baléares, voici les sites absolument incontournables de cette région, vous pouvez les y aller en voiture si vous êtes en vacances en famille.

Découvrir Majorque

Palais royal de l'Almudaina à Palma de Majorque

Palais royal de l’Almudaina à Palma de Majorque

Palma est la capitale de Majorque et c’est l’un des lieux les plus incontournables lorsque l’on voyage aux Baléares. Il s’agit d’une ville très attractive située au sud de l’île et qui dispose de sites intéressants comme la Seo, le Château de Palau de l’Almudaina, le Museau de Mallorca, les Banys Arabs et la Cathédrale de Palma. Seul, en famille ou entre amis, pour ne rien rater de la ville, vous pouvez partir explorer les environs en voiture. Avec son paysage semé de pinèdes, de murets de pierres et de champs en friches, sans oublier ses belles plages toujours animées, vous ne pourrez qu’être conquis.

Visiter Minorque

majorqueMinorque possède des plages désertes magnifiques qui feront le bonheur des vacanciers cherchant le calme et la tranquillité. L’île Minorque attire particulièrement les passionnés de randonnées, qui sont ravis de traverser les collines verdoyantes au Nord et de parcourir le contour des côtes rocheuses. De leur côté, les passionnés d’histoires se régaleront des divers sites archéologiques.

Découvrir les villages de la Serra de Tramuntana

villageLes villages de la Serra de Tramuntana regorgent de lieux magnifiques à visiter. Si vous allez à Fornalutx et à Biniaraix, il est certain que vous tomberez complètement sous le charme de leurs paysages surprenants. Biniaraix est un quartier superbe, mais plutôt calme. En revanche, Fornalutx est un village très animé possédant de nombreuses infrastructures pour les touristes comme les restaurants, les hôtels et les magasins. D’ailleurs, la plupart des touristes s’attardent ou logent à Fornalutx.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply