Vacances : et si on partait au camping ?

Depuis le film « camping », faire du camping est devenu très populaire en France. D’ailleurs, la France est le second parc mondial du camping après les États-Unis. Si le camping est si populaire, c’est parce qu’il permet entre autres d’organiser des vacances à petit prix. De plus, le camping offre plusieurs possibilités quel que soit le type de vacances que vous souhaitez. Dans une résidence de camping ou camping sauvage, le choix vous appartient !

Le confort d’une résidence de camping

residence-campingLa France compte actuellement près de 6 000 campings. Vous en trouverez dans les montagnes, près des stations balnéaires, à la campagne ou même en ville. Le camping vous propose une large gamme d’activités à expérimenter. La randonnée est l’activité par excellence. Pédestre, à cheval ou en bicyclette, vous partirez à la découverte de la faune et de la flore propres à la région. Pour pouvoir proposer une visite thématique et guidée, certains campings se trouvent même à proximité d’une réserve naturelle. Des activités en plein air sont organisées pour les adultes et les enfants, bien sûr séparément. Des ateliers ludiques et instructifs sont organisés pour les enfants. La plupart des villages camping possèdent une piscine formant un véritable parc aquatique avec plusieurs bassins et différents toboggans. Mais le plus important dans une résidence de camping est l’existence de formules à la carte. Hébergement, restauration, garde d’enfants, spa et bien-être sont autant de services qui vous sont proposés.

L’esprit de découverte d’un camping sauvage

camping-sauvageEntre famille ou amis, le camping sauvage en séduit plus d’un. Il vous permet d’inventer vous-même votre itinéraire et votre planning. Vous pouvez dormir à la belle étoile, dans une tente ou dans votre camping-car. Le camping sauvage est pourtant de plus en plus restreint en France. C’est pourquoi vous pouvez vous tourner vers la location d’un emplacement nu. Il n’y a aucun hébergement. Vous installerez votre tente sur un emplacement desservi en eau et en électricité, raccordé au système d’assainissement.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply