Des concepts de voyage atypiques

Pour les vacances estivales ou les congés de Noël, voici les lieux habituels : stations balnéaires, camping à la plage, station de ski, sports d’hiver… Vous souhaitez sortir de ces sentiers battus et vous recherchez des idées d’escapade originales qui rendront mémorables ces quelques jours de pause ? Voici quelques pistes à exploiter.

Des vacances en roulotte

Il y a les mobil-homes, mais aussi les roulottes en bois. Tentez l’aventure en louant pour quelques jours une roulotte stationnée en plein cœur d’un jardin de campagne ou dans un bois. L’ambiance Bohême ne vous laissera pas indifférent !

 

 

L’hébergement en yourtes

Ce concept d’habitation véhicule un véritable mode de vie qu’apprécieront les amoureux d’aventures et de découvertes. Ils vous projetteront au fin fond de la Mongolie et vous rapprocheront de la nature. Les yourtes en location sont implantées sur des sites où l’environnement a été particulièrement bien préservé.

 

Le naturisme

Le corps et la nature : voilà deux préoccupations auxquelles s’attaque le naturisme. On notera d’ailleurs que ce mode de vie fait l’objet de nombreux questionnements bien qu’il soit sans danger sur le « mental » et sur le physique. En tous les cas, cela ne coûte rien de tenter l’aventure lors de vos prochaines vacances. D’ailleurs, vous avez le choix, car la France se fait championne des villages naturistes en Europe.
Il vous suffit de faire quelques recherches et vous vous rendrez-compte que l’éventail de choix qui s’offre à vous est loin d’être restreint. Au passage, si l’expérience naturiste vous a convaincu, ou si elle a aiguisé votre curiosité, n’hésitez pas à planifier des séjours dans des campings naturistes. Sur le net, il existe plusieurs plateformes de comparaison et de réservation dont France4naturisme. Elles faciliteront vos projets de camping naturiste.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply