Hangzhou : un détour saisissant

Situé non loin de Shanghai dans la province du Zhejiang, Hangzhou est une petite ville qui attire les touristes par sa beauté naturelle et son histoire riche. Les sites touristiques n’y manquent pas. Pour un court ou un long séjour, voici les sites à ne pas rater dans cette ville paradisiaque.

Le lac de L’Ouest

Lac-Ouest-Il est encerclé par de multiples petites collines, par des monuments historiques et par des montagnes. Selon la légende chinoise, le lac de L’ouest serait apparu après la chute d’une perle protégée par le phénix et le dragon de la déesse Wang mu, tellement celle-ci avait été séduite par sa beauté. Le cadre du lac forme un paysage touristique des plus majestueux. Faire une petite croisière sur le lac, faire le tour du lac en vélo ou à pied permettent de découvrir la beauté intrinsèque que ce patrimoine touristique de Hangzhou.

La source Chaude de Tuankou

Source-Chaude-TuankouElle est aussi appelée la fontaine du ludi. Âgée de près de 1.300 ans, la source Chaude de Tuankou a la capacité d’accueillir plus de 1.700 personnes. C’est une source chaude naturelle. Elle est entourée par des montagnes et des forêts verdoyantes. Un passage dans ce site est idéal pour ceux qui désirent profiter de l’effervescence et de la pollution citadine.

La pagode des six harmonies

pagode-6Implantée sur la colline de Yuelun, c’est une pagode bouddhiste qui a été construite pour contenir les marées en 907 sous la dynastie Song du Nord. À cette période, elle servait de sentinelle et de phare. Reconstruite en 1162, la pagode des six merveilles est une des merveilles de l’architecture de la Chine ancienne. Elle fait près de 60 mètres de haut et est entourée par des arbres luxuriants. Cette appellation viendrait du nom d’un enfant prodige Liuhe. Le paternel de cet enfant aurait été avalé par un poisson géant. L’enfant jetait tous les jours des pierres dans le fleuve. Face à cet agissement, le roi dragon avait craint que l’enfant ne remplisse le fleuve de pierre et consent à libérer son père. Il parait que la tour a été bâtie à l’endroit où Liuhe a jeté les pierres.

Le Tiandu Cheng

tiandu-chengla cité de Tiandu Cheng est une reproduction parfaite de la ville de Paris. On y trouve même le Tour Eiffel à petite échelle. Elle a été construite par des promoteurs désireux d’amener le style architectural Haussmann au peuple chinois. Le site peut accueillir plus de 100 000 personnes.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply