Des idées de sport idéaux pendant les vacances

Que l’on soit en montagne ou au bord de la mer pour ses vacances, ce ne sont pas les sports qu’on peut faire qui manquent. Il est important de « garder cette bonne habitude », ou de l’adopter en de telle période, notamment si on ne veut pas retourner au bureau avec quelques kilos « en plus ». En effet, nos dépenses en énergie peuvent diminuer considérablement pendant les vacances ou les congés, tout simplement puisqu’il y a le boulot « en moins ». D’ailleurs, certains sports sont idéaux pour les vacances, puisqu’associant le… divertissement. En voici deux exemples.

La plongée sous-marine

plongée sous marineAu-delà de la « simple » natation, la plongée sous-marine rime très bien avec vacances, avec la superbe découverte du monde sous-marin. Emerveillé par les jardins coralliens et les poissons aux multiples couleurs et de différentes tailles, vous ne vous en rendriez peut-être pas compte (et c’est tant mieux), mais vous dépensez bien des énergies. D’ailleurs, chacun peut y trouver de ses gouts et de son niveau : rester en surface pour une randonnée subaquatique, faire la course avec les poissons en profondeur dans les passes, ou pourquoi pas, partir carrément en « croisière plongée ».

Le canoë

canoeSi vous êtes en montagne, le canoë peut être une excellente alternative à la randonnée. En effet, au niveau sport, il permet également de mobiliser les bras et les épaules, tout en restant dans un paysage verdoyant. Il est particulièrement idéal pour les couples, puisqu’après la « petite balade », vous pourriez par exemple faire un pique nique en amoureux au milieu de la nature. Là aussi, vous avez le choix de « l’intensité », un canoë pouvant être loué avec tous les équipements nécessaires, soit pour toute la journée, soit en une demi-journée seulement.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply