Comment obtenir un visa pour voyager au Canada

Vous avez décidé de partir à la découverte du Canada ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réaliser votre voyage. Il est important de savoir que la plupart des séjours en Europe nécessite l’obtention d’un visa, que ce soit temporaire ou de longue durée. Dans un souci de sécurité et de contrôle de l’immigration, les autorités compétentes ont décidé d’imposer l’obligation de présenter un Visa pour toutes personnes souhaitant séjourner dans un pays étranger. Mais comment donc obtenir ce fameux document ?

Les conditions de base relative à l’obtention d’un VISA pour le Canada

En plus de votre passeport qui vous servira de carte d’identité internationale, vous devriez être titulaire d’un Visa. Mais où et comment l’obtenir ?
• Votre Visa dépend de la raison qui vous amène à visiter le Canada. Si vous êtes venus pour faire du tourisme, ou si vous êtes seulement de passage, pour étudier ou pour un travail, vous devriez être en possession d’un visa visiteur lequel est très facile à obtenir. Il suffit de déposer une demande près de la commission élevée ou à l’ambassade du Canada. Vous devez apporter une preuve de la raison votre séjour, votre passeport, des photos d’identité nationale récentes, les frais de traitement du dossier, votre réservation de billet d’avion ou de train ainsi que les relevés bancaires des trois derniers mois. Si vous êtes encore mineur(e), l’autorisation parentale dûment signée est obligatoire.

• Le visa visiteur peut être unique ou en entrée multiple selon la raison du voyage. En principe, le visa est attribué pour une période de six mois uniquement, mais des extensions de séjour peuvent être effectuées une fois arrivée à destination. Cette extension vous permet de valider votre visa dans une période maximale de 10 ans ou jusqu’à un mois avant l’expiration de votre passeport. Attention, en aucun cas vous ne devez dépasser la date de validité de votre visa, sinon vous devrez subir des sanctions financières ou des sanctions d’interdiction de séjour.

Une nouvelle réforme vous permet d’entrer au Canada sans Visa

Depuis le mois d’août 2015, un nouveau système a été mis en place par les autorités canadiennes. C’est le système de visa simplifié ou l’AVE (Autorisation de Voyage Électronique). Il est valable pendant 5 ans et est beaucoup plus avantageuse que le Visa Visiteur. Tous les étrangers originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa pour le Canada peuvent en bénéficier, à l’exclusion des États Unis. Pour obtenir ce visa pour le Canada, vous n’avez qu’à faire une demande en ligne et vous aurez une réponse en quelques minutes.
Bon à savoir : vous n’avez pas besoin d’AVE si vous entrez au Canada par voie maritime ou terrestre. Alors préparez votre séjour dès maintenant.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply