Connectez-vous à la nature : Direction La Soule en Pays basque

Vous aimez la nature ? Vous souhaitez que votre famille partage la même passion que vous ? Prévoyez un passage à La Soule en Pays basque. Mais avant tout, préparez votre hébergement surtout s’il s’agit d’un séjour familial. Dans ce cas, une location saisonnière est plus adaptée à votre situation.

Des heures de randonnées

au-pays-basqueVotre corps appréciera ces longues marches, vos yeux seront émerveillés par le paysage sauvage et vos poumons vous seront reconnaissants pour l’air pur que vous leur apporterez. Durant vos promenades, vous découvrirez des canyons, vous ferez connaissance avec d’impressionnantes gorges. Après des heures à arpenter des reliefs abrupts, rentrez dans le confort de votre location. Pensez à réservez celle-ci chez Vacances64.

Les localités, vestige du temps

tardetsHormis les randonnées et excursions, organisez des expéditions qui vous mèneront de village en village : Sainte Engrâce, Larrau, Licq-Atherey, Tardets, Mauléon, Ordiarp et L’Hôpital-Saint-Blaise. Chacun a une histoire à vous raconter à travers ses monuments qui ont traversé les siècles et dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas de l’église de L’Hôpital-Saint-Blaise construite au 12e siècle. L’âme basque réside à La Soule !

Une population simple

fete-pays-basqyeDans La Soule, les maisons reçoivent un toit d’ardoises : d’ailleurs, le must serait que vous réussissiez à trouver une location dans un bâtiment typique de la région. Les églises sont dotées de clochers trinitaires. Durant les belles saisons, ne soyez pas étonnés de rencontrer des habitants portant des espadrilles. C’est une habitude ! Dans les villages, il règne une ambiance de fête surtout à l’approche de la pastorale. On notera également que le folklore local intègre les danses et les mascarades. Enfin, les carnavals et les festivals sont monnaie courante dans cette partie de la France. Au passage, goûtez à l’authentique fromage de brebis, notamment l’AOC Ossau Iraty !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply