Les différentes facettes des villes du Gard

En général, les gens choisissent leur destination pour une raison précise : les attractivités de la ville. Parmi elles, il y a la richesse culturelle, les activités spéciales pour enfants, les sports extrêmes, les plages et les sables fins… Le Gard dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a tant à promettre. Les vins et les empreintes romains sont parmi les milles et une facettes de la ville à découvrir.

Partir à la découverte des routes de vins !

route-des-vinsLa viticulture gardoise a fait sa légende. Un terroir riche et diversifié, le Gard a partagé à travers le monde 6 appellations d’origine protégées. Toutes les conditions géologiques et climatiques ont fait l’épanouissement de la vigne dans le Gard. Alors, pour un séjour inoubliable, pourquoi ne tenteriez-vous pas l’oenotourisme ? Partez à la découverte des différents terroirs locaux, leurs paysages et leurs histoires. Vous visiterez des domaines pour découvrir les étapes de la production des vins. Vous dégusterez bien sûr les vins issus directement des vignerons. Vous pouvez pique-niquer au cœur des vignobles. Vous pourrez même dresser votre tente pour un camping dans un domaine viticole. Les champs de vignes sont étendus. Profitez-en pour les parcourir à vélo. Pour ceux qui préfèrent le confort d’un mobil home, les domaines comme le Camping Les Plans, dans le Gard, sont là pour satisfaire leur demande. Ils vous proposent aussi d’autres activités à faire pour combler votre séjour dans la région.

Revivre la romanité du Gard !

la-colonia-augusta-nemaususLe Gard a connu plusieurs époques, mais il faut dire que l’époque romaine est celle qui a laissé le plus de traces dans la ville. Pour preuve, vous pouvez visiter lors de votre séjour, la colonia Augusta Nemausus sur la via Domitia, construite à partir de 118 avant J.-C. De nombreux monuments marquent également l’époque romaine dans cette partie sud de la France. Citons entre autres les arènes, cet amphithéâtre doté de 24 000 places, le castellum, la maison carrée, le pont du Gard et la Tour Magne. Et il n’y a pas que les monuments. Certaines coutumes romaines ont encore laissé leurs empreintes. La ville organise encore de nos jours des grands jeux romains comme les combats de gladiateurs et les courses de chars.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply