Optez pour une location de mobil-home

Louer un mobil-home revient souvent moins cher que de prendre une chambre d’hôtel ou de recourir à une location saisonnière (à moins d’être en groupe). Le mobil-home est plus ou moins comme un bungalow, surtout s’il est construit en bois. L’ambiance vacance, voire « bord de mer », est donc assurée !

Bien choisir le mobil-home à louer

L’idéal serait de prendre un mobil-home stationné dans un camping. Si, par exemple, vous projetez un séjour dans la forêt des Landes, le Camping Saint Martin serait adapté pour vous. Choisissez donc votre camping en fonction de l’objectif de votre séjour : ne prenez pas une adresse à l’intérieur des terres si vous comptez aller souvent à la plage. L’avantage des campings c’est que les mobil-home qui occupent ses parcelles font l’objet d’un contrat entre eux et les propriétaires. Les clauses sont souvent rigoureuses, notamment s’agissant des sous-locations. Vous êtes plus ou moins assuré d’avoir un mobil-home en location où le confort et l’hygiène sont au rendez-vous, en plus d’une praticité correcte.

Les atouts de cette formule

louer-un-mobilhomeBien évidemment, il n’y a pas mieux que d’acheter un mobil home. Mais dans le cas où vous ne comptez pas choisir très souvent la même destination, votre acquisition pourrait ne pas être rentable. Ainsi, si vous êtes du genre à aimer découvrir et explorer les trésors cachés de la France, la location d’un mobil home en camping est la solution la plus adaptée. C’est une option peu onéreuse, surtout si vous voyagez en famille. Sans compter que les campings, en fonction du nombre d’étoiles qu’ils disposent, ont généralement une redoutable infrastructure tournée vers les loisirs (parc aquatique aménagé sur le site par exemple). Le mobil home présente également l’avantage de procurer une totale indépendance, garantissant un environnement un peu comme à la maison. Si vous préférez le calme, partez en mi-saison (il y a moins de foule et tout est moins cher).

Related Posts

No Comments

Leave a Reply