Découvrir la Vendée autrement

Les vagues de l’océan Atlantique seront sûrement la plus grande raison de la présence de touristes et de vacanciers en Vendée. La région a toutefois bien d’autres belles choses à donner. La Vendée peut vous séduire quel que soit l’essence que vous accordez aux vacances. Vivre des sensations fortes, expérimenter le dépaysement, découvrir des pratiques artisanales, visiter les lieux historiques et culturels, tout est permis en Vendée. Pour cela, le camping est le meilleur moyen d’y parvenir.

Des vacances concoctées pour les enfants !

Parents comme enfants peuvent séjourner au camping en Vendée. Les domaines proposent presque tous les mêmes activités. La différence réside dans l’endroit que vous choisissez pour camper. Si vous pointez votre boussole vers la Vendée pour faire plaisir à vos enfants, choisissez un domaine près de Puy du Fou. Ce parc d’attractions se distingue par sa thématique qui est centrée sur la vie au Moyen-âge. Plusieurs spectacles dédiés pour la famille y sont alors organisés.

cinescenieMais, le plus incroyable est la Cinéscénie, le spectacle de nuit le plus connu et le plus apprécié dans le monde entier. Un domaine tout proche du Mont des Alouettes fera la joie des plus petits. La fameuse cantine du meunier et son moulin n’est pas qu’une simple légende. Trois moulins à voile sont installés depuis très longtemps sur cette colline et de nombreuses activités pour enfants y sont organisées. D’ailleurs, le Mont des Alouettes se trouve près du Puy du Fou.

Des destinations pour occuper les grands

campong-vendeeEntre nuits à la belle étoile, animations tardives dans les soirées, concours de karaoké comme vous ne l’avez jamais fait, spa et plusieurs services de bien-être, vous pouvez encore faire plus durant vos vacances au Camping du Bel Air en Vendée. Pendant votre séjour sur la côte atlantique, n’oubliez pas de visiter l’île de Noirmoutier. Votre éblouissement commence sur le passage du Gois qui relie l’île au continent. Il est recouvert par la mer à marée haute. Observez ensuite les sauniers qui récoltent le sel sur les marais salants, si vous y allez bien sûr en été ou en début automne. Ces derniers recouvrent presque un tiers de l’île.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply