Bien préparer son premier séjour en Floride

Voulez-vous réussir votre premier voyage en solitaire, en famille ou entre-amis en Floride ? Entre les formalités à accomplir, les réservations d’hébergement, les frais de transport et les endroits à visiter, la préparation doit être faite bien à l’avance.

Le moment idéal pour partir en vacances en Floride

plage-de-la-florideSi vous voulez passer de bonnes vacances en Floride, il faut choisir la meilleure saison pour partir. Après études des conditions climatiques et des conditions économiques, le moment idéal pour partir en Floride serait compris entre le printemps (en Avril) et la fin de l’automne (en octobre). En effet, l’été est marqué par le début de la saison des ouragans. Il fait très chaud. La chaleur est étouffante et insupportable. Vous ne pourrez alors profiter pleinement de vos vacances. Il y aura également trop de vacanciers et les prix des hébergements et des transports peuvent coûter très chers. En ce qui concerne la période d’hiver, même si elle est connue comme étant la saison la plus appréciée, il arrive à l’occasion que la température descende jusqu’à zéro degré.

Vacance moins cher, logements à prix discount

hebergementContrairement à ce que laissent penser de nombreux voyagistes, les vacances en Floride sont accessibles à toutes les bourses. Les logements les plus chers sont ceux qui ont un accès direct à la plage. Mais, pour mieux économiser, vous pouvez opter pour les auberges de jeunesse, la location de particulier à particulier, les lodges ou les logements dans les parcs nationaux (qui nécessitent souvent une réservation d’au moins 4 mois à l’avance). Dans les zones côtières de la Floride, des services de cabins et de condos sont proposés. Pour une solution beaucoup moins chère, pourquoi ne pas choisir le camping ?

Les autres éléments à prendre en compte, et son autorisation ESTA

esta-usaPour que votre voyage soit merveilleux, préparez votre budget de vacances des mois à l’avance. Vous devez prévoir avant votre départ le coût des transports, la nourriture et la liste des activités à faire. En effet, la Floride offre de nombreux endroits remarquables comme Miami Beach, parcs d’Orlando avec Walt Disney World, Palm Beach, ou Key West. Enfin, n’oubliez pas de vous munir de votre passeport en cours de validité et d’une autorisation de voyage ESTA, si vous êtes soumis au régime d’exemption de Visa.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply