Le Palais de la musique de Catalane à Barcelone

Parmi les incontournables de Barcelone, on retrouve : le Palais de la musique de Catalane. Connu aussi en tant que Palau de la Musica Catalana, il est entièrement dédié à l’univers musical. Lors de votre séjour dans la ville de Barcelone, la visite de ce palais, symbole du modernisme catalan, s’impose.

Histoire et description

palais-exterieurLe Palais de la Musique de Catalane se trouve en plein centre ville de Barcelone, dans le quartier Saint-Pierre. Il vous promet beaucoup d’histoire et de fantaisie. Lluis Domenech, faisant partie des représentants du modernisme catalan, est l’architecte qui a conçu ce palais. C’est une belle œuvre qui se démarque grâce à sa façade enveloppée de mosaïques. Sa construction a commencé en 1905 à la demande de l’Orphéon Catalan, et ne sera achevée que vers 1908. L’architecte a eu recours à de nombreuses techniques pour faire du palais une merveille. Pour ce faire, il est passé par les ferronneries, les murs-rideaux, et bien d’autres encore. En ce qui concerne les fonds nécessaires pour la construction de l’édifice, beaucoup de notables y ont contribué. Actuellement, il accueille différents concerts, tous les styles de musique confondus.

Visiter le Palais de la Musique de Catalane

palais-visiterLa visite guidée est fortement recommandée. Au total, la durée de la visite est estimée à une heure et une cinquantaine de visiteurs peut visiter le monument simultanément. La visite guidée est proposée en différentes langues notamment l’anglais, l’italien, le français, etc. Généralement, la visite est possible tous les jours de 10h00 à 15h30. Toutes les salles du Palais de la Musique de Catalane sont à découvrir une à une. Parmi les plus intéressantes, on retrouve la salle appelée Sala Lluis Millet, la salle consacrée aux concerts modernes, etc. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à des concerts qui se dérouleront en même temps que votre visite. Le tarif varie entre 17 euros et 11 euros, pour les enfants la visite est offerte.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply