Les sites qui valent le détour au Brésil

Vous désirez visiter le Brésil. Voici quelques lieux d’intérêt qui valent le détour. Comme de nombreux touristes, vous n’allez pas être déçu.

Les chutes d’Iguazu

bresil-iguazu-falls-best-waterfall-in-the-worldDes chutes impressionnantes, parmi les plus grandes dans le monde : les chutes d’Iguazu. Iguazu signifie en fait « les grandes eaux », plus de 270 cascades extraordinaires forment ces chutes. La plus grande d’entre elles est d’une hauteur de 90m, d’une longueur de 750 m et d’une largeur de 150 m. Pour découvrir les chutes de très près, des passerelles ont été construites. Il vous est donc possible d’immortaliser le moment.

L’Institut Inhotim

bresil-institutL’institut Inhotim, le musée dit à ciel ouvert, fut construit en 1980. Non seulement les touristes peuvent découvrir un jardin botanique mais ils peuvent aussi admirer une collection d’art riche et fabuleuse. Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus importants de Brésil qui a commencé à ouvrir ses portes vers 2006. Le site enregistre des millions de visiteurs par an. L’origine de son nom reste malheureusement incertaine. Certains pensent que le nom de l’institut viendrait du portugais « Monsieur Tim »

Le Musée d’art de Sao Polo

bresil-musee-d-art-de-sao-paoloLe Musée d’art de Sao Polo ou MASP est une institution privée brésilienne à but non lucratif. C’est l’une des plus belles destinations de la ville de Sao Polo dont il ne faut pas rater. Le musée abrite une multitude de collections d’art extraordinaires. L’édifice a été construit par l’architecte italo-brésilienne célèbre Lina Bo Bardi. Le site est situé à l’Avenida Paulista, son inauguration remonte en 1968. Il s’agit d’une belle institution culturelle créé par Assis Chateaubriand et Pietro Maria Bardi. Les plus célèbres collections d’art du continent latino-américain y sont exposées.

Théâtre municipal de Rio de Janeiro

bresil-teatro-municipal-gdLe Théâtre municipal de Rio de Janeiro est sans nul doute le plus beau théâtre de Brésil. Il a été construit grâce à l’initiative du dramaturge Artur Azevedo en 1889. L’endroit a été inauguré en 1909, il peut actuellement accueillir 2300 personnes si auparavant le nombre de place était limité à 2000 seulement. Le Théâtre municipal de Rio de Janeiro est en même temps un lieu spectacles et un véritable musée.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply