Maurice, une destination tropicale incontournable

Envie de vous laisser aller au soleil et sur la plage, ou d’une petite plongée sous-marine pour découvrir le peuple de la mer? Maurice et ses eaux turquoise sont faits pour vous. Cet archipel des Mascareignes niché au cœur de l’Océan Indien vous changera de votre décor quotidien. C’est la destination tropicale par excellence pour une évasion complète et une détente absolue.

Maurice : une carte postale qui vous en met plein la vue

ile-maurice-corailPour les amateurs de snorkeling et les amoureux de la nature, partir à Maurice est un rêve qui se réalise. L’ancienne île de France offre
un paysage volcanique riche en couleurs, et ce, grâce à la diversité des espèces qui la décorent. Le paysage marinier n’en est pas moins déplaisant. On peut découvrir plus de 600 espèces aquatiques tout au long des récifs qui sont naturellement protégés par une muraille de coraux. Au-delà de cette barrière corallienne, des touristes s’adonnent aux activités nautiques, les plongeurs s’enfoncent dans le bleu des lagunes pour aller à la rencontre du peuple sous-marin lorsque la météo est clémente. Le lagon de Blue Bay est une belle perspective pour faire la connaissance des tortues de mer et des poissons multicolores faisant partie des atouts naturels du grand large au sud de l’île. Les baignades au large du lagon sont déconseillées notamment lors de la période de l’hiver austral (juin-août).

Autres attractions à l’île Maurice

ile-maurice-marche-port-louisSi vous voulez changer de décor, remontez dans le relief pour partir à la découverte des plantations de thé qui dégagent une fraîcheur intense et une senteur délectable. Vous pourrez également continuer la balade pour découvrir le domaine des Aubinaux, une ancienne maison coloniale transformée en une distillerie de rhum. Ne manquez pas non plus le marché de Port-Louis, vous pouvez y dénicher des objets originaux en guise de souvenirs, ou encore profiter des excursions en groupe à l’îlot Gabriel sous l’œil attentif des guides locaux.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply