Partir au Canada pour faire de la motoneige

Dans le domaine du scooter, il y a le scooter classique (celui que l’on conduit sur route), le scooter de mer et le scooter des neiges. Ce dernier est appelé motoneige au Canada. Et là-bas, il fait l’objet d’un véritable culte ! Ce moyen de transport est très populaire aussi bien sur tout le territoire canadien, mais également dans les pays nordiques (Danemark, Finlande, Suède, Norvège). Sa pratique relève également du loisir et du sport. Dans ces deux domaines, le Canada se fait le champion ! Maintenant vous savez : lors de vos prochaines vacances d’hiver, pensez à un séjour de motoneige au Canada.

 

Un sport national

faire-de-la-motoneige

Au Canada, la pratique de la motoneige est prise très au sérieux. La discipline est d’ailleurs très encadrée par des associations, dont la plus influente est la Fédération de clubs de motoneigiste du Québec. Ne pratique pas la motoneige au Canada qui veut. Vous avez besoin d’avoir au moins 21 ans et être détenteur du permis B. Si vous payez par carte bancaire ou carte de crédit (une location de véhicule par exemple), elle doit être au même nom que votre permis de conduire. Pour dire la passion des Canadiens pour ce sport, les trois-quarts des motoneiges vendus dans le Monde trouvent preneur au Canada !

Le loisir

moto-neigeIl n’est pas donné à tout le monde de se spécialiser dans ce sport, mais vous pouvez le pratiquer en tant que loisir. Si cela vous intéresse, à chaque voyage au Canada en hiver, vous apprenez toujours un peu. Faites d’abord une initiation, entraînez-vous avant de vous lancer dans un raid motoneige au Canada. Sensations fortes au rendez-vous ! De plus, vous variez vos expériences, car il n’y a pas un seul circuit motoneige au Canada. Il y en a plusieurs, notamment au Québec ! Les randonnées en motoneiges sont particulièrement appréciées des touristes et des locaux.

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply