Destination Brésil : un cocktail d’ambiance et de charme

Le Brésil, une ville festive célèbre pour ses manifestations culturelles et notamment le carnaval, nous berce au rythme de la danse et de la musique tout au long de l’année. Cette ville accueillante, surprenante et incubatrice de la culture afro-brésilienne fascine des voyageurs en quête d’excitation et de nouveautés. Rio de Janeiro rappelle sûrement des évènements sportifs, mais au-delà de la capitale, Brésil revêt d’autres attraits touristiques à nous faire découvrir.

Au Nord du Brésil : Bahia

bresil-surfCommençons le voyage virtuel en parcourant le nord de la capitale, à Bahia. C’est le berceau des activités culturelles où les artistes donnent rendez-vous au public pour offrir des spectacles de capoeira, de samba ou de candomblé. À Bahia, le soleil vous fait profiter des plus belles plages de la région, dont Itacimirim, un spot idéal pour s’initier au surf. En remontant dans les reliefs enclavés, découvrez les canyons qui préservent au fond de leur gorge des cascades, des grottes et une verdure tropicale naturelle. En effet, c’est une étendue de 1520km2 de couverture sauvage que vous réserve le parc national de la Chapada Diamantina.

Ilha Grande : où s’assemblent la nature et les vestiges du passé

bresil-ilha-grandeIlha Grande est un des vestiges historiques du Brésil, un site soigneusement préservé de la civilisation urbaine, de par son isolement et son passé historique. En effet, c’est le lieu de communion entre la nature et l’histoire. Jadis, la terre abritait des prisonniers laminés par la lèpre. Cette anecdote lui a servi de bouclier pour préserver son cadre naturel. Ilha Grande ne se fait pas en un seul détour. Sur le chemin, le paysage nous révèle peu à peu des trésors cachés, notamment des cascades et des eaux douces.

Rio de Janiero : la ville de l’amusement

bresil-copacabannaEndroit préféré des noctambules, mais aussi des touristes à la recherche d’ambiance après une échappée belle en forêt amazonienne, Rio de Janiero se découvre et se déguste de quartier en quartier. En journée, Copacabana et Ipanema attirent la foule venue s’amasser sur la plage pour y trouver leur bonheur. C’est la place où se mêlent les chanteurs de bossa-nova avec les bronzeurs venus se dorer la pilule sous un soleil radieux.

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

fr_FRFrench