Guatemala : l’Eden de l’Amérique latine

Au cœur de l’Amérique latine, un paysage séculaire loin des gratte-ciel et des transports urbains éveille la curiosité. La civilisation Maya y a laissé une trace indélébile, entre autres avec ses sites archéologiques perdus au fin fond de la jungle. Si vous passez un séjour au Mexique, Guatemala pourrait être une belle extension de votre voyage à la découverte de l’Amérique latine. La singularité et le naturel de cette destination font d’elle un itinéraire incontournable.

Guatemala : un paysage amérindien authentique

guatemala-tikal Si les vestiges de l’empire Maya sont quelque peu déroutants, Guatemala est plus qu’une destination touristique, c’est une place qui a su préserver les empreintes du passé. Le fameux site archéologique « Tikal » attire de nombreux visiteurs venus s’éclairer sur le passé mythique de la civilisation amérindienne. Les alentours font également découvrir l’immensité de la forêt équatoriale surplombée par les montagnes et le cratère de volcan dissimulant en son sein le lac Atitlan. Découvrez sur place comment des descendants directs des Mayas ont su préserver la culture d’une tribu légendaire.

Guatemala : où se baigner ?

guatemala_monterricoEn dehors des promenades archéologiques, profiter du soleil au bord de la plage est également envisageable à Guatemala. Son littoral offre à divers endroits des plages privées pour s’offrir un repos bien mérité loin de la foule. En outre, la plage de Monterrico se distingue par sa bordure noire qui caractérise le sable fin des régions volcaniques. Si la chance vous sourit, vous pourrez profiter des petits airs de merengue et de salsa joués par les pêcheurs du village. Pour les amateurs de sensations fortes, rejoignez la côte pacifique du Guatemala pour retrouver Sipacate, réputé pour ses hautes vagues propices au surf.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply