Trouvez refuge au milieu des arbres

La nature, les plantes, les fleurs, la végétation… Elles nous rendent bien des services sur cette planète terre. Elles sont également un refuge pour ceux à la recherche de calme, de sérénité et qui veulent se retrouver dans un environnement sain. Vous vous reconnaissez dans cet état d’esprit ? Pour vos futures vacances, planifiez un séjour au milieu d’une forêt ou de la jungle. Et si, pour quelques raisons que ce soit vous ne pouvez pas y aller, il y a une solution bien plus simple : la cabane dans les arbres.

Des souvenirs d’enfance

masion-dans-les-bois C’est ce à quoi fait penser une cabane dans les arbres. Mais on vous rassure : ce n’est pas aussi sommaire. Les propriétaires ont pris soin de vous concocter un petit nid naturel bien confortable. Prenez le cas de Dihan Evasion : dans ses différentes cabanes, le confort est au-rendez-vous et vous avez même des toilettes sèches. Il faut avouer que le concept est insolite, atypique, et peut faire un peu peur au début. Après la première nuit, vous vous réveillez totalement rassuré.

Immersion dans la jungle

national-park-madhya-pradeshVous trouverez de magnifiques jungles par exemple en Inde (le Parc national de Kanha à Madhya Pradesh est réputé pour ses tigres), mais aussi au Brésil ou encore au Costa Rica. Et ces pays ont tout mis en œuvre pour que votre séjour au sein de cet écrin d’arbres et de végétation se passe pour le mieux. Plusieurs lodges, ou mieux, des éco-lodges, vous y attendent ! En Asie du Sud-est, vous avez de magnifiques sites à Bornéo, notamment le Danum Valley Conservation Area. En Afrique, le Rwanda est célèbre pour abriter une des plus belles jungles au Monde. Dirigez-vous vers la Forêt impénétrable de Bwindi : vous serez conquis ! Vous avez également le parc national de Darién au Panama et bien sûr Dominica avec son mondialement connu Waitukubuli National Trail.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply