Île de Ré, l’île qui fait rêver

Connaissez-vous la petite île nichée au cœur de l’Océan Atlantique qui tire son nom d’une abeille ? C’est l’île de Ré. Chaque année, cette île accueille des milliers de visiteurs. Elle devient une destination incontournable lorsqu’on veut allier passion et découvertes. L’île de Ré se résume en un mot : « paradisiaque ». Tous ceux qui sont venus la visiter veulent y retourner. Alors, une petite escapade dans cette île de rêve ne vous tente-elle pas ?

Un havre de paix

Beaucoup de personnes ont qualifié l’île de Ré comme un havre de paix. Plage, mer turquoise, montagne et randonnée en vélo, il n’y a rien de meilleur pour se ressourcer et reprendre des forces. En haute saison (pendant les vacances), elle est pratiquement bondée. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez préparer votre voyage à l’avance. Après l’achat des billets, la réservation d’hébergement est évidemment primordiale. Pour les vacances en île de Ré, les voyageurs optent le plus souvent pour des campings. Le Camping la Tour Des Prises fait partie de ceux qui sont les plus sollicités. Vous offrant un accueil chaleureux avec diverses activités, le domaine de camping vous garantit de passer un bon séjour et vous ne serez pas déçu du service.

Visiter l’île de Ré ?

Si vous décidez de faire une petite escapade dans l’île, le meilleur moyen de faire une petite randonnée reste le vélo. Pour votre premier jour, passez d’abord par Saint Martin de Ré. Il s’agit du village le plus réputé de l’île. Vous pouvez y déguster une petite spécialité de la région et vous familiariser avec la population. Après avoir pris des forces, cap sur le phare des baleines. Si vous passez des vacances sur cette île, c’est un site incontournable. Les jours suivants, faites un tour au village d’As-en-Ré et terminez par un bon bronzage sur les sables de Bois-en-Ré.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply