Pour une belle ballade réussie dans le Gers

Sortir des sentiers battus ne vous tente-t-il pas ? Pourquoi ne pas passer un agréable moment dans un lieu marqué par l’histoire ? Un département français situé en région Occitanie vous ouvre ses portes. Considéré comme étant une terre d’aventure et d’histoire, le département du Gers possède un territoire propice aux diverses activités pédestres. Doté d’un paysage de qualité et de nombreux sites d’exceptions, le Gers est très apprécié par les voyageurs.

Marcher le long des Chemins de Saint Jacques

via-podiensisLes Chemins de Saint Jacques constituent un des lieux touristiques les plus attractifs. Il accueille des milliers de visiteurs chaque année. Pour les plus sportifs, c’est la destination idéale. Avec ses 300 km de long, les chemins de Saint Jacques de Compostelle sont adaptés aux ballades. Les Chemins de Jacques passent par la célèbre voie du Puy en Velay encore appelé « Via Podiensis ». Faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, c’est l’itinéraire le plus fréquenté par les touristes. Cette route pleine d’histoire conduisait autrefois les pèlerins de la cathédrale Notre-Dame du Puy en Velay à Santiago de Compostelle. Marqué par la beauté de son paysage et d’une richesse patrimoniale exceptionnelle, Via Podiensis est une merveille à découvrir.

Découvrir le chemin des quinze vents

valence-sur-baiseLe chemin des quinze vents est l’itinéraire idéal pour ceux qui aiment se ressourcer pendant une ballade au milieu du vignoble. Se trouvant à 21 km de la ville, sur un espace assez isolé, le chemin des quinze vents offre un spectacle extraordinaire. Pour ceux qui veulent tester cette expérience, il existe un bon camping dans le Gers, qui offre la possibilité de visiter ces lieux d’exception. Pour trouver un logement à la date que vous désirez, il est conseillé de réserver à l’avance votre séjour dans les campings du Gers. Quel que soit le domaine de camping que vous choisissez, des ballades à vélo, à pied ou en voiture sont proposées pour que chacun y trouve son plaisir.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply