Les îles de Lérins : une destination secrète à découvrir

Les îles de Lérins sont jusqu’à aujourd’hui deux îles paradisiaques encore totalement inconnues de tous. Deux petits archipels mystérieux qui regorgent de multiples attraits pour passer un séjour totalement dépaysant au cœur de la nature. Idéalement nichées dans la baie cannoise, longeant la côte méditerranéenne, elles n’attendent plus que vous.

L’île Ste Marguerite : idéal pour une escapade touristique

sainte-margueriteL’île Ste Marguerite est celle qui est la plus grande entre les deux îles de Lérins. Elle attire tout particulièrement les plus grands voyageurs du monde de par son environnement boisé. Un produit du dur labeur des Hommes d’il y a des centaines d’années. Environ une quinzaine de magnifiques plages de sable fin attirent les touristes pendant les fameuses périodes estivales. D’ailleurs, c’est pratiquement le seul moment de l’année où cet endroit féérique est un peu agité. La population locale de l’île n’est pas très beaucoup. Pendant l’hiver, le calme et la quiétude sont donc omniprésent. Le patrimoine naturel de l’île est tout à fait remarquable. D’ailleurs, elle est particulièrement riche en matière de faune et de flore. On y retrouve d’innombrables sites intéressants : restauration, fort royal, musée de la mer ou encore le méditerranoscope.

L’île Honorat : pour une petite virée spirituelle

lile-honoratL’île Honorat est aussi un endroit paradisiaque avec très peu d’habitant. Mais à la différence de sa sœur Ste Marguerite, les touristes y sont rares. Seulement, elle est assez unique en son genre. C’est en quelque sorte une perle rare qui est uniquement habitée par des moines. Véritablement plongé au cœur d’un patrimoine monastique, les moines y pratiquent la culture de la vigne et restent entièrement à la disposition de tous ceux qui souhaitent découvrir l’endroit. Les simples visiteurs, tout comme ceux qui veulent se lancer dans une véritable quête de spiritualité, y sont tous les bienvenues au sein de l’Abbaye.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply