La sous location de logement : une solution pour les longs voyages

Vous prévoyez de partir pour un long séjour à l’étranger très prochainement ? Opter pour la sous-location est une solution qui vous permet de ne pas laisser votre logement inhabité pendant longtemps.Une alternative qui vous épargne le paiement des loyers pendant les jours de votre absence. Pour se faire, il faut avant tout se trouver un sous-locataire et pratiquer dans les règles de l’art.

Les préparatifs à faire pour une sous-location

la-sous-location-de-logementLa première chose à faire pour que la sous-location puisse se faire est de se trouver un sous-locataire. Aujourd’hui, il est très facile d’en trouver grâce à l’internet. Il suffit de se rendre sur les plateformes appropriées et faire une annonce avec tous les critères recherchés. Les informations relatives à votre logement doivent aussi être citées dans votre annonce. Faire la sélection des potentiels sous-locataires et les proposer de faire une visite de lieu. Le plus important dans la période de choix et de trouver une personne sur qui on peut vraiment avoir confiance. Une personne responsable qui est en mesure de prendre soin de votre appartement ainsi que de vos mobiliers. Il est alors recommandé de ne pas se précipiter. Aussi, pour ne pas agir illégalement, il est nécessaire de remplir un bail de sous-location. C’est comme le bail de logement, sauf que le terme propriétaire sera remplacé par locataire. Toutefois, pour que ce contrat puisse être reconnu, il faut d’abord que votre propriétaire soit au courant et ai donné son consentement. Vous devez alors dans ce cas lui envoyer un avis de sous-location. Ce dernier dispose alors d’un certains délai pour la validation de votre demande.

Il est à noter que lorsque vous vous lancez dans la sous-location, il faut toujours bien garder en tête que vous resterez toujours le premier responsable de votre logement.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply