Les lieux mythiques à ne pas rater en Dordogne

La Dordogne est un département français situé au sud-ouest de la France, dans la région Aquitaine. La majeure partie de son territoire s’intègre au bassin aquitain. Vaste d’une superficie de 9060 km², elle est classée troisième plus grand département de la France. Parmi les lieux touristiques les plus attractifs, la Dordogne est certainement celle qui recèle le plus de trésors et de richesse historique. Entre les différents châteaux datant du moyen âge, les bastides, les grottes, et les jardins, le Périgord offre une multitude de raisons de vouloir séjourner dans ses contrées.

Le jardin de Marqueyssac

le-jardin-de-marqueyssacLe jardin de Marqueyssac est classé parmi les sites les plus visités en Dordogne. Lieu dans lequel le romantisme est toujours au rendez-vous, ce jardin est un véritable coup de cœur pour ceux qui veulent se permettre un peu de rêverie. Selon les habitants de la Dordogne, ce jardin de 6 kilomètres de promenades, bordé par plus de 150 000 buis taillés à la main, aurait une âme.

Le château de Beynac

camping-dordognePour découvrir tous les sites historiques de la Dordogne, il vous faudra sans doute quelques jours de visites. Pour cela, pourquoi ne pas réserver un logement dans un camping à Sarlat ? Ce mode d’hébergement est économique, mais ne manque pas de confort. Mieux encore, un hébergement dans un camping à Sarlat permet de profiter des diverses activités proposées par le domaine de camping et surtout d’avoir une vue imprenable le Château de Beynac. Située à 14 kilomètres de la ville, cette sentinelle de pierre dressée en haut d’une des plus vertigineuses falaises veille sur la Dordogne depuis des années. Vieux de plusieurs siècles, le château a été classé monument historique à partir de 1944 et racheté par un particulier en 1961. Ce château, hissé majestueusement en hauteur, offre un panorama exceptionnel sur toute la vallée.

La Maison Forte de Reignac

la-maison-forte-de-reignacLa Maison Forte de Reignac est considérée comme un château sans vraiment l’être. Ce lieu, à la fois mystérieux et insolite, attire de nombreux visiteurs depuis 2006. Le « château falaise » est le seul monument historique de France à être resté intact malgré le temps si bien qu’il est de nos jours, jalousement protégé par la population de la Dordogne.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply