Réussir un voyage entre amis

Aller seule à l’aventure n’est pas toujours l’idéal si bien que les gens élaborent fréquemment des circuits en groupe. Mais chacun ayant ses propres habitudes, il est difficile d’entretenir perpétuellement une bonne entente. Voici quelques conseils à retenir.

Tenir compte des attentes de chacun

groupe-amis-voyageLorsque vous êtes en pleine phase préparatoire, faites le tour des attentes de chacun. Dresser avant tout la liste de la motivation de chaque participant : pourquoi il veut voyager, qu’est-ce qu’il souhaite découvrir, y a-t-il des choses particulières qu’il ne peut pas supporter, etc. Puis il faut s’informer sur les moyens financiers que chaque membre du groupe peut se permettre. Si toutes les données importantes sont explicitement mentionnées dans cette liste, aucune mésentente et aucune mauvaise surprise ne risquent de s’insinuer une fois sur place.

Être franc l’un envers l’autre

Man giving lecture to three people in computer roomSi chacun de vous tient réellement à l’amitié qui vous lie, il faut s’exprimer sans la moindre ambiguïté au moment des réunions préparatoires. Soyez donc direct et franc quand vous vous adressez aux autres. N’acceptez pas tout bonnement les suggestions des autres dans le seul but de se montrer un bon ami. Quand la proposition de l’un de vos amis va à l’encontre de vos attentes et de vos besoins, dites-le tout de suite. Si vous vous taisez, cela risque d’engendrer des affrontements pendant vos vacances.

Ce qui se ressemble s’assemble

auberge_hanoi_4654_0Quand vous organisez votre séjour et abordez le sujet de l’hébergement, définissez les traits de vos personnalités. Une fois que le résultat est à votre disposition, répartissez les chambres correctement. Faites en sorte de mettre les personnes présentant le plus d’affinités ensemble, car elles peuvent très bien se comprendre. Une personne habituée aux désordres ne se sentira certainement pas à sa place si on lui fait partager la chambre d’un adepte du rangement.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply