Une journée bien remplie à Porto-Vecchio

Si vous souhaitez séjourner en Corse-du-Sud, n’oubliez de visiter la ville de Porto-Vecchio et ses merveilles. Une journée bien remplie vous attend sur place. Il appartient à chacun de concevoir son circuit, mais voilà une excellente idée qui pourra vous inspirer.

Des idées pour bien admirer la ville

port-corsePorto-Vecchio est certainement le coin de paradis de la Corse-du-Sud. C’est une ville portuaire que vous pouvez découvrir en une seule journée ou plus si vous le souhaitez. Vous pouvez commencer votre visite au port pour admirer la citadelle qui se situe sur les hauteurs. Vous en profiterez pour contempler les majestueux bateaux du port. Maintenant, il faut aller grimper vers la citadelle pour cette fois-ci contempler le port et l’ensemble de la ville ainsi que les massifs corses qui se trouvent en arrière-plan. Vous entrez dans la citadelle en passant la fameuse porte génoise qui doit son nom au peuple génois qui a construit les murs de la citadelle.

Les endroits qu’il faut visiter

logementSi vous restez longtemps en Corse-du-Sud en famille, pensez à la location de résidence à Porto-Vecchio. Vous pouvez notamment faire une location de mini-villa pour 4 à 6 personnes avec Via Mare situé à Porto-Vecchio. Au cours de votre séjour, vous pouvez prendre le temps de visiter les boutiques locales pour dénicher quelques souvenirs ou simplement pour vous faire plaisir. Vous pouvez maintenant visiter quelques monuments ou sites culturels de la ville. Faites un détour à l’église de Saint-Jean-Baptiste qui se distingue par ses architectures et ses sculptures hors du commun. Comme le soleil est au rendez-vous, vous pouvez maintenant vous diriger vers les belles plages de la Corse-du-Sud. Sur le chemin vers la plage de Palombaggia par exemple, prenez le temps d’admirer le panorama. Les routes sont bordées par des grandes villas d’une architecture qui sort du lot. Si vous êtes adeptes des activités nautiques comme le jet ski, terminez votre journée à la plage de Santa Giulia. Un bon restaurant se trouve à l’entrée de la plage pour votre dîner après une journée bien remplie.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply