Voyage et découvertes en Corse

Située au large de la mer Méditerranée, la Corse constitue une belle destination pour des vacances ou pour une escapade. Qu’elle soit une île fait immédiatement référence aux plages qu’elle a à offrir, mais elle promet également d’autres intérêts touristiques.

Les principales villes de la Corse

On peut prendre l’avion pour aller en Corse, mais optez pour le ferry est tout aussi pratique et plus avantageux. Ces ferrys débarquent dans les quatre villes principales de la Corse : Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio et Bastia. Toutes célèbres pour leurs plages, ces villes se doivent d’être visitées pour bien connaitre la Corse. Ajaccio pour ses musés et sa réserve naturelle, Bastia pour ses monuments et son musée, et Porto-Vecchio et Calvi pour la découverte de la nature pendant une randonnée. Malgré la grande étendue de cette région, il est facile de trouver un hébergement pour y séjourner.

Camping et Hébergement

L’hôtel n’est pas la seule option d’hébergement en Corse. Il en existe d’autres tout aussi populaires et confortables, allant des maisons d’hôte, passant par la location de superbes villas bien équipées, jusqu’à un grand nombre de gîtes de vacances. Ces modes d’hébergement permettent de passer un agréable moment dans les villes de la Corse, de faciliter la visite des sites touristiques et de profiter des activités proposées par la ville. Il n’est pas non plus inhabituel d’opter pour le camping comme hébergement en Corse. Cette option offre aux touristes l’occasion de faire la découverte de la région tout en profitant de la beauté de la nature. Le camping avec Perla Di Mare en Corse permet non seulement d’être proche de la nature, de profiter d’un logement confortable à petit prix, mais aussi de faire des randonnées pédestres là où l’accès en véhicule est plus difficile, voire impossible. Si vous êtes un adepte de camping, passer quelques temps à Calvi ou à Porto-Vecchio est une étape obligatoire pendant vos vacances en Corse.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply