Les activités à faire au Pays Basque

Au Pays Basque, les activités ne manquent jamais ! Impossible que vous vous ennuyez pendant votre séjour dans l’un des villages ou villes du Pays Basque. Afin de profiter de toutes ces activités, installez-vous convenablement dans une chambre d’hôtel confortable, un camping de luxe ou une chaleureuse maison d’hôte.

La pelote basque, une activité exclusivement basque

la-pelote-basqueAvez-vous déjà entendu parler de la pelote basque ? C’est un jeu de paume qui se joue à main nue. Avec une pala ou un chistera, vous jouez sur les frontons fermés ou ouverts. La pelote basque est un jeu convivial qui se joue en face à face ou en groupe, à pratiquer absolument en famille ! Plusieurs types de jeu existent comme la Cesta Punta ou encore le Jaï Alaï. Vous jouerez dans un village sans fronton en lançant et en recevant par tour de rôle la pelote. Vous avez besoin d’un chistera, un gant en osier pour protéger vos mains. Des spectacles et des tournois mondiaux existent autour de ce jeu.

Excursion en mer pour découvrir la faune marine

excursion-en-merLes excursions en mer sont une activité très prisée dans les villes littorales. L’excursion en mer dans le Pays Basque vous permet de partir à la découverte de nombreux animaux marins dans leur habitat naturel. Vous aurez l’occasion de rencontrer des tortues, des dauphins, des requins et des baleines à bord d’une chaloupe ou encore un voilier.

Balade en hélicoptère pour changer d’air

balade-en-helicoPour survoler les charmants villages et le paysage atypique du Pays Basque, optez pour la balade en hélicoptère. Entre la côte, la campagne verdoyante et les Montagnes, il y a tant à observer depuis le ciel. Vous pouvez survoler librement les villes du Pays Basque ou opter pour un circuit thématique comme les sites naturels et/ou culturels, les villages traditionnels, les sports de surf, etc.
Si vous séjournez dans un camping, notamment au camping Larrouleta au Pays Basque, ces activités complèteront parfaitement les activités et les loisirs que propose déjà l’établissement. Ce camping au Pays Basque vous réserve entre autres un toboggan, des balançoires, du volley ball, du foot ball, du tennis, la pêche, la pétanque, etc.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply