Les lieux à ne pas manquer pendant votre séjour dans Morbihan

Le Morbihan doit son nom au golfe de Morbihan. Entre terre et mer, le Morbihan attire de nombreux vacanciers chaque année notamment du fait de son paysage impressionnant. Les activités sont nombreuses dans cette région, mais les lieux insolites à explorer n’en sont pas moins aussi. Pour profiter pleinement de vos vacances dans le Morbihan, séjournez dans un camping tout près du golfe.

Visiter Carnac et ses alignements de Menhirs

Le Morbihan compte de nombreux sites insolites, dont le sanctuaire mégalithique de Carnac. En contemplant ces dolmens et menhirs de granite, c’est 7 000 ans d’histoire qui se présentent devant vous. Ces blocs de pierre méritent vraiment le détour.

carnac-menhirsPassez à la maison des mégalithes pour découvrir l’histoire de ces menhirs. Une visite guidée est proposée pour retracer l’histoire locale. Car oui, ce n’est pas sans raison si ces blocs de pierre se sont alignés ainsi. Plusieurs activités vous sont proposées sur les lieux pour mieux découvrir l’histoire depuis l’âge de pierre : l’atelier de poterie, le levage de menhir et le tir au propulseur. Une fois les visites et les ateliers terminés, vous pouvez vous rendre à la biscuiterie des menhirs pour goûter des chocolats en forme de menhir.
Si vous voulez rester quelques jours à Carnac, choisissez un hébergement proche du Golfe du Morbihan. L’établissement accessible sur http://www.campingderhuys.com est par exemple un camping situé au Golfe du Morbihan. Ce mode d’hébergement vous permet de faire des économies, de profiter d’un séjour animé par les activités et loisirs que propose l’établissement, de vivre dans un habitat confortable et dans un environnement convivial. Optez pour un camping au Golfe du Morbihan ne peut qu’être une bonne idée.

Découvrir la côte sauvage de Quiberon

cote-sauvageLa côte sauvage de Quiberon n’attend plus que vous pour observer les éclats d’embruns. Cette côte de 8 km environ s’étend de la pointe du Percho au château Turpault. Vous verrez la force de la nature à l’œuvre où l’océan sculpte la roche bordant la côte. Ce sentier côtier est idéal pour une promenade. Vous serez surpris par les sauts de vague frappant la falaise. À chaque assaut, vous verrez des bouquets d’écume jaillir. Par temps de tempête, le spectacle devient grandiose, mais dans ces cas-là, vous devez garder une certaine distance pour votre propre sécurité. Pour information, plusieurs artistes, des peintres comme des poètes, sont venus s’inspirer du spectacle pour réaliser leurs œuvres.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply