Quelle est la différence entre un camping sans étoiles et un camping 4 étoiles ?

Lorsque les périodes de vacances arrivent, faire du camping est devenu très tendance. Toutefois, les gens ne font pas du camping n’importe où. Ils choisissent bien l’établissement de camping où ils vont séjourner, et cela en fonction des services et prestations que ce dernier propose. En général, on différencie la qualité des services et prestations offerts par un établissement de camping en fonction du nombre d’étoiles qu’il possède. Si vous n’êtes pas encore au courant de ce fait, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser concernant la différence qu’il y a entre un camping sans étoile et un camping 4 étoiles.

Qu’est-ce qu’un camping sans étoile ?

Avant tout, il faut préciser que le nombre d’étoiles d’un camping est attribué en fonction de certains critères techniques de l’établissement comme les voiries, la taille des emplacements, les équipements sanitaires, l’éclairage, la sécurité ou le nombre de langues parlées par les services de réception de l’établissement. Ainsi, un camping sans étoile ou à 1 étoile est un établissement proposant seulement les services et prestations de base d’un camping., c’est-à-dire disposant d’un petit emplacement, de peu d’infrastructures et offrant peu de services. Par ailleurs, vous n’y trouverez pas un accueil disponible 24h/24 et les sanitaires ne sont pas équipés de cabines individuelles. Bref, dans un camping sans étoile, vous ne trouverez pas le même confort que dans un camping à 4 ou 5 étoiles.

Qu’est-ce qu’un camping 4 étoiles ?

Un camping de luxe comme le camping La Rochelle 4 étoiles propose de plus larges services et des prestations de qualité. Par exemple, le service d’accueil de l’établissement doit disposer de deux langues étrangères, dont l’anglais, et des supports d’information. L’établissement doit avoir un site internet. Par ailleurs, il doit disposer d’un service d’approvisionnement accessible sur place ou à proximité. D’autres services et prestations peuvent s’ajouter à cela, comme l’accès à internet dans l’établissement, l’existence d’une aire de jeux pour enfants et l’existence de sanitaires dotés de cabines individuelles.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply