Les visites à ne pas manquer dans les Hautes Alpes

Les Hautes Alpes sont le département montagneux le plus haut de France. La beauté et la diversité de son paysage ne laissent personne indifférent. Entre plages, glaciers, forêts et pâturages, les Hautes Alpes ne manquent pas d’attraction. Elles vous promettent de nombreuses activités allant des domaines skiables aux sites d’escalade. Les visites des plus beaux endroits ne sont pas non plus à négliger. Que voir absolument dans les Hautes Alpes ?

La vieille ville d’Embrun et ses attractions

grandes-randonneesEmbrun est une ville unique de par sa position. Elle se niche au-dessous du Mont Guillaume et au-dessus de la rivière Durance, sur une falaise. De plus, de nombreux centres et sites historiques et naturels sont à découvrir au cœur de cette ville typiquement provençale. N’oubliez pas de visiter la cathédrale Notre Dame du Réal, le plus important monument historique d’Embrun. Vous pouvez également visiter la maison des Chanonges construite au 13ème siècle ou encore vous promener dans le jardin de l’Archevêché qui offre une vue exceptionnelle sur le fleuve.

Argentière-la-Bessée et ses mines d’argent

embrunLe village d’Argentière est plutôt connu pour ses mines d’argent nichées dans la vallée de Fournal, au sud-ouest de Briançon. Entouré de montagnes, ce village a son charme naturel. L’exploitation des mines d’argent a commencé il y a 2000 ans au temps des Romains. L’industrie de la mine s’est poursuivie au cours des générations jusqu’au début du 20ème siècle. L’exploitation des mines d’argent s’est définitivement arrêtée en 1910. Les mines ont été ouvertes de nouveau il y a quelques années pour en faire une attraction touristique. Des monuments historiques et culturels méritent aussi le détour dans ce village. Visitez par exemple l’église de Saint-Apollinaire du 16ème siècle ou encore la chapelle de Saint-Jean du 12ème siècle. Argentière-sur-Bessée est une station de ski pendant l’hiver et durant toute l’année, de nombreuses activités y sont proposées : randonnée, escalade, canoë…

Où se loger dans les Hautes Alpes ?

campingSi vous voulez vous déstresser de la vie quotidienne et profiter de vos vacances dans les Hautes Alpes, vous pouvez trouver facilement un hôtel. Pour faire des économies tout en profitant d’un hébergement de confort, opter pour un camping dans les Hautes Alpes est un bon plan. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le www.Camping-lac.com pour passer un séjour proche de la nature et dans le confort. Les activités que propose l’endroit vont aussi compléter votre séjour pour le rendre toujours intéressant.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply