Vacances en famille : que proposent les Landes pour les enfants ?

Le département des Landes est l’endroit idéal pour emmener les enfants en vacances. La région est riche en activités et ne peut que satisfaire les enfants curieux, dynamiques et actifs. Voici quelques suggestions d’activités à réaliser avec les enfants dans les Landes.

Faire découvrir la préhistoire aux enfants

Faire découvrir la préhistoire aux enfants  Le plus souvent, les enfants sont intrigués par l’histoire. Dans les Landes, ils peuvent revivre les activités des hommes de la préhistoire dans le village de Brassempouy. Tout au long de la visite, ils pourront voyager dans une époque lointaine. Dans l’ArchéoParc, les enfants peuvent partir à la chasse aux mammouths avec une sagaie. Ils peuvent même réaliser des fouilles archéologiques ou peindre une fresque préhistorique. Dans le musée archéologique de Brassempouy, les visiteurs découvrent l’histoire des statuettes paléolithiques. Cette visite promet d’être très éducative pour les enfants. Si jamais la visite leur a donné un peu le tournis, les enfants peuvent toujours se rattraper sur les activités que propose l’établissement où vous avez réservé. Si vous n’avez pas encore trouvé où vous séjourner, pensez au camping-maguide.com dans les Landes. Ce domaine de camping propose du beach-volley, des karaokés, des quiz, des spectacles, des ateliers bricolage, etc.

Visiter le parc de Nahuques

parc de NahuquesC’est un parc naturel qui s’étend sur près de 23 hectares. Il constitue un abri sécurisé pour plusieurs espèces d’animaux en semi-liberté comme le lama et le paon. Mais, c’est aussi un parc de loisirs équipé de plusieurs espaces de jeux adaptés aux enfants de tout âge. Différents jeux y sont disponibles. De plus, l’entrée dans le parc est gratuite pour tous les visiteurs. Durant la visite, les enfants pourront découvrir de nouvelles espèces.
A noter que même si certains domaines de camping dans les Landes proposent des sorties avec les enfants pour découvrir la nature, programmer un moment pour découvrir le parc de Nahuques en famille ne doit pas être négligé.

 

Découvrir les Landes à vélo

visite en veloPratiquer des activités physiques est toujours conseillé surtout pour les enfants. Même durant les vacances, les parents doivent prôner les activités physiques. Dans les Landes, visiter la ville à vélo est fortement conseillé. À vélo, les enfants pourront découvrir les recoins de la ville. Découvrir le littoral Atlantique à vélo est aussi une expérience insolite à réaliser avec les enfants. Un petit détour dans la forêt landaise rendra le parcours très intéressant. Cette piste débouche également sur la plage.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply