Les châteaux des Gorges du Tarn : ne les ignorez pas !

La beauté du paysage est époustouflante ! Les attractions touristiques et activités nautiques sont prenantes ! Votre camping dans les Gorges du Tarn est d’une incroyable beauté. Mais, malgré tout cela, n’oubliez pas d’accorder un peu de votre temps à la visite de deux monuments de la région : le Château de Peyrelade et le Château de Sévérac. Elles font partie des témoins encore debout de la période médiévale française.

Le Château de Peyrelade

chateau-peyreladeIl ne faut pas être passionné d’histoire pour aller à la découverte d’un tel édifice. Éprouver un minimum d’intérêt pour ces monuments, c’est faire preuve de son amour pour sa patrie et pour la culture française. Et puis, faire connaissance avec ce château est une occasion d’organiser un excitant périple qui vous mène de La Grange de Monteillac à Laissac-Sévérac l’Église, où vous aurez décidé de loger, à Rivière-sur-Tarn où se trouve le château. Vous pouvez vous rendre là bas en prenant un taxi par exemple. Le camping aveyron-location.com, est la référence en terme de camping dans les Gorges du Tarn. Le château de Peyrelade a été construit entre le 12e et le 16e siècle. Elle fut, à son époque, la forteresse la plus imposante du Rouergue tout en étant réputée pour être imprenable.

Le Château de Sévérac

chateau-severacLe site est facilement accessible depuis un camping dans les Gorges du Tarn. Ce château médiéval est entouré d’une cité bâtie sur la même période. Autant dire que les occasions de découvertes ne manquent pas ! Cette forteresse est bâtie sur un promontoire qui vous offre une vue panoramique et imprenable sur la vallée de l’Aveyron. Si vous venez durant la saison estivale, les visites sont agrémentées de diverses animations, mais surtout, d’un impressionnant spectacle Son et Lumière qui se tient dans la cour d’honneur du château. C’est une expérience à ne surtout pas rater !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply