Nul n’est censé ignorer le Pouldu

La station balnéaire du Pouldu fait partie des passages obligés lorsque l’on projette plusieurs séjours estivaux dans le Finistère. Savez-vous que la fréquentation de ce site et ses plages remonte à la fin du 19e siècle ? C’est donc sur un monument du tourisme balnéaire français que vous vous apprêtez à mettre les pieds. Rien que pour cette dimension historique, des vacances au Pouldu devraient être envisagées sérieusement. Et pour un voyage sans encombre, il est préférable de vous loger dans un camping en Finistère Sud.

Camping et plages

Vous souhaitez des vacances inoubliables ? Mettez tous les atouts de votre côté. Commencez par être hébergé dans un camping en Finistère Sud où vous attend une foule d’attractions et animations. Puis, ciblez toutes les activités disponibles au Pouldu. Notez à ce titre que ce site magnifique abrite un club nautique, un club de plage ainsi qu’une école de surf. plage-le-poulduPar ailleurs, si vous êtes de nature sportive, dirigez-vous vers la plage de Bellangenet où sont disponibles plusieurs infrastructures destinées à la pratique de divers sports de plage durant la saison estivale. Vous le voyez, il n’y a pas que le bronzage et la baignade qui vous attendent là bas. On peut également citer les randonnées en pleine nature, l’initiation à l’équitation, la visite du parc de loisirs Girapark. Et cette liste est loin d’être exhaustive !

Un site phare de Clohars-Carnoët

Le Pouldu se trouve dans la commune de Clohars-Carnoët. La ville est un excellent spot pour pratiquer la voile, le surf et le kayak. Ne manquez pas non plus la visite du port Le Pouldu Laïta et Port de Doëlan Rive droite – Rive gauche. D’agréables surprises vous y attendent ! Par ailleurs, pensez à assister aux ventes de poissons et crustacés de la ville. Si vous êtes en location saisonnière, vous les cuisinerez pour le déjeuner ou pour des grillades en soirée.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply