Vacances fun entre amis : choisir le camping

Si vous voulez vous amuser entre amis, rien de plus simple et agréable que le camping. Vous pouvez choisir entre camping sauvage et camping de luxe tout dépend de vos envies. Si vous recherchez une certaine autonomie, de l’expérience et de l’improvisation, le camping sauvage est fait pour vous. Si vous voulez par contre un séjour organisé avec des activités toutes faites, le camping de luxe vous convient.

Les intérêts du camping sauvage

Le sentiment de liberté est la première caractéristique du camping sauvage. Puis, c’est la forme de vacances la plus économique qui soit. Il vous suffit de trouver un emplacement autorisé par la législation pour monter vous-même votre tente. Contrairement aux domaines de camping, cet emplacement ne bénéficie pas de réseau d’eau et d’électricité. Vous aurez le bonheur d’expérimenter le retour à la nature : aller chercher de l’eau à la source, ramasser du bois pour faire du feu, etc. Par conséquent, vous devez emporter tous les équipements, matériels et ustensiles dont vous aurez besoin sur place. Cette expérience vous permettra de vous découvrir. Vous pourrez inventer des activités de groupe (partir à la chasse, jouer à cache-cache ou à la chasse au trésor). Les jeux en équipe feront le bonheur du camping sauvage.

Les intérêts du camping de luxe

Le camping de luxe est également très répandu de nos jours. Parmi les campings de luxe en France où vous pouvez réserver se trouve www.camping-dordogne-marquise.com/ en Dordogne. Que vous souhaitiez vivre dans un mobil-home, une cabane perchée dans l’arbre ou un appartement en dur, ce camping en Dordogne saura répondre à vos exigences. Le luxe et le confort seront au rendez-vous. Les infrastructures et les services sont impeccables. Vous bénéficiez d’espaces privés, de jacuzzi, de piscine chauffée, d’aires de jeux pour les enfants, de terrains de sport, de centre de spa et de bien-être… Plusieurs activités et animations sont organisées sur les lieux : soirées à thèmes, concours de karaoké, concert.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply