Des pays qui méritent d’être visités pour leurs plages paradisiaques

Les touristes recherchent toujours une destination avec une plage pour leurs prochaines vacances. L’idée même des vacances est rattachée à une plage paradisiaque. Que ce soit pour un voyage de noces que pour une virée entre amis, les destinations soleil ont toujours séduites la majorité des voyageurs. Pour aider ceux qui planifient leurs prochaines vacances, voici quelques destinations réputées pour la beauté de leur plage.

Les îles Seychelles

Les Seychelles comptent près de 115 îles au total. Elles sont réputées pour ses plages paradisiaques au sable blanc. Le cadre tropical est des plus spectaculaires avec les cocotiers et les tarmaka. Une des particularités des plages seychelloises est la présence d’une sorte de clôture de rochers granitiques. Ance Source d’argent à la Digue est la plus jolie plage des Seychelles. Elle est entourée de blocs de granite rose. Les eaux dans cette plage sont peu profondes et sont de couleur turquoise.

Les îles Maldives

Constituées par 22 atolls, les Maldives se démarquent par leurs lagons turquoise et leur jardin de corail. De plus, l’océan abrite diverses espèces de poissons multicolores. Ce n’est pas pour rien que la plongée sous-marine ou en tuba constitue la principale attraction marine dans les Maldives. L’atoll Ari est le lieu idéal pour faire de la plongée. Ses magnifiques plages offrent un terrain de jeu imprenable pour les enfants. Embarquer dans un bateau de croisière pour visiter les îles des Maldives constitue également une des attractions les plus appréciées par les touristes.

Les îles Maurice

Faisant partie intégrante de l’archipel des Mascareignes, les îles Maurice disposent de nombreuses plages magnifiques à couper le souffle. Les touristes apprécient particulièrement la plage Trou aux Biches. Elle est bordée de filaos et une plage avec du sable fin idéal. Elle offre un cadre idéal pour les balades en amoureux.

La Polynésie française

La Polynésie française porte bien son surnom de perle de l’océan Pacifique. Elle est constituée par cinq archipels dont celle de Bora Bora est la plus connue. Les plages polynésiennes sont propices à la détente, car elles sont à l’abri des grands courants. Les lagons sont peu profonds. Les enfants peuvent en toute sécurité y jouer.

Les Antilles

Il s’agit d’un vaste archipel d’îles implanté dans la mer des Caraïbes. Les Antilles disposent d’un nombre important de plages paradisiaques. La plage Harrismith en Barbade est la plus calme et la plus appréciée des touristes. Il y a également d’autres plages paradisiaques comme Pigeon Point Beach et Pelican Beach aux îles Turques-et-Caïques.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply