Les must do à Camargue

Pour vos prochaines vacances dans la région de la Camargue, voici des activités à ne pas manquer à tout prix.

Journée découverte

Même si Camargue n’est pas un haut lieu touristique, elle dispose néanmoins des curiosités à ne manquer.
– Visiter les rizières : rares sont les personnes qui connaissent les étapes de la culture du riz. A Camargue, vous aurez l’occasion de découvrir avec l’accompagnement d’un guide les ficelles de la culture camarguaise. Cette activité ravira surtout les écoliers ;
– Découvrir la gastronomie locale : à Camargue, vos papilles seront bien servies. La daube à la provençale, les saucissons d’Arles et la soupe au pistou sont autant de spécialités culinaires succulentes du Sud-est de la France ;
– Visiter le musée : il renferme l’histoire de Camargue. Si vous êtes chanceux, vous aurez l’occasion de profiter des expositions interactives idéales pour les familles.

Journée ballade

Camargue c’est aussi un grand bol d’air frais à volonté. Pendant votre séjour dans la région, profitez des balades pour découvrir la beauté de partie de la France. Vous pouvez entre autre faire une balade à cheval sur la plage. L’idéal c’est d’y aller tôt au lever du soleil ou en fin d’après-midi avant le coucher du soleil. A ces moments, le cadre est vraiment époustouflant. Toujours à cheval, vous pouvez admirer les taureaux camarguais vivant en liberté dans leur domaine.
Vous pouvez également vous promener à pieds dans les villes de Camargue. Arles et le Grau-du-Roi vous dévoileront l’histoire, l’architecture et la culture locale. Durant votre balade, vous aurez l’occasion de faire vos achats de cadeau-souvenir auprès de petites boutiques artisanales.
La Camargue est connue pour son parc ornithologique situé dans le Pont de Gau.il s’agit d’un parc de près de 60 hectares. Il offre un abri sur pour de nombreux espèces d’oiseaux migrateurs comme le héron et les flamants ainsi que pour différents espèces sauvages.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply