Vacances au bord des plus beaux lacs de France, qui dit mieux ?

Et si pour cette année, vous mettiez de côté votre voyage traditionnel à la plage ! Vous n’avez jamais envisagé de passer vos vacances autrement ? Vous savez, en France, il n’y a pas que la mer, même si elle reste la destination fétiche des Français. D’autres lieux commencent à faire leur ascension. Si vous avez envie de vivre de nouvelles aventures, tentez l’expérience des vacances au bord des plus beaux lacs de France.

Le lac de Serre Ponçon dans lesHautes-Alpes

Le lac de Serre Ponçon est un magnifique endroit situé au sud des Alpes françaises. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’être émerveillé par la beauté du paysage. Il s’agit du premier lac artificiel de toute l’Europe. C’est ce qui fait sa notoriété. Avec sa superficie de plus de 2800 ha, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités telles que le voilier, le pédalo ou la pêche.

Les lacs du Verdon, dans les Alpes de haute Provence

Tournons-nous un peu vers les Alpes des Hautes Provence pour découvrir cette merveille : les lacs du Verdon. Avec le camping dans le Verdon, vous serez émerveillé par ce que cette beauté de la nature a à vous offrir. Les lacs du Verdon sont composés de quatre grands lacs, dont le plus célèbre et le plus immense se trouve être le Lac de Sainte-Croix. Si vous avez envie de bouger un peu, vous pourrez descendre les gorges du Verdon en pédalo ou en canoë.

Le lac Salagou dans l’Hérault

Le lac Salagou est un lac artificiel qui a autrefois été créé afin d’aider les vergers à alimenter les cultures. Aujourd’hui, ce lac est devenu une des destinations préférées des Français. Ceux qui veulent pratiquer un peu de sport peuvent embarquer sur un catamaran ou faire le plein d’adrénaline en pratiquant du kitesurf.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply